mercredi 16 avril 2008

Trilogie autour de mes relations: douces rêveries... Ephèbe (2)

J'arrive au théâtre en avance, doucement et perdue dans mes pensées, je m'installe dans une rangée où il ne reste que deux places.

Quelqu'un arrive et me demande si la place à côté de moi est prise. Perdue quelque part ailleurs, je réponds de loin qu'elle est libre.

La lumière s'éteint, le spectacle commence, la pièce est bien menée, sans éclat, juste comme il faut...

Le bras de mon voisin me frôle à plusieurs reprise sans que j'y prête attention...

A l'entracte, la lumière se rallume, je me lève pour aller boire un verre et je regarde enfin mon voisin qui me dévisage d'un air narquois.
"- Ephèbe! qu'est-ce que tu fais là? Je ne t'avais pas reconnu!
- Non, même pas vu...
- Euh, je t'offre un verre pour me faire pardonner? Tu me raconteras ce que tu fais là pendant ce temps..."

Il est sur Paris depuis un an, il réussit bien, il est seul en ce moment mais a pas mal de filles dans sa vie. La conversation s'échauffe, nous retombons dans les sous-entendus sexuels que nous avions déjà lorsqu'il était ado...
Mais ce n'est plus un ado, loin de là! Je l'observe du coin de l'oeil, il fait très parisien en tee-shirt noir moulant qui laisse deviner un torse musclé, une veste posée sur des épaules larges, il me dépasse bien d'une tête...
Non, il n'a plus rien d'un ado!

Mais la sonnerie retentit, il faut retourner dans la salle, reprendre nos places.

La lumière s'éteint à nouveau. Peu de temps après, doucement, je sens une main prendre place sur ma cuisse...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

troublant récit qui fait travailler l'imagination au plus haut point.
J'adore !

Elle a dit…

Merci beaucoup! A bientôt...

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog... J'aime beaucoup le style vraiment !