vendredi 25 avril 2008

Grise...


Je regarde la vie au travers d'un voile de tristesse...

Oh, il est léger, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, je vais bien...

Mais c'est juste un peu de grisaille devant mes yeux, devant mon cœur.

Et je me réveille fragile. Seule au creux de mon grand lit, je me sens tellement vulnérable. Presque inquiète. J'ai besoin d'être rassurée mais il n'y a personne.

La vie est teintée, juste un peu moins contrastée que d'habitude, mais je sais que mon optimisme se loge toujours là, entre deux replis de mon cœur, au milieu de mes taches de rousseur, dans les boucles de mes cheveux, dans mon sourire aussi... un peu partout en fait.

Je suis forte. J'ai juste des instants de fragilité intenses et atroces pendant lesquels ma vie se suspend, je suis sur un fil et je ne répond plus de rien ni à rien.

Je le sais parce qu'on me l'a dit, dans ces moments j'ai les yeux qui se perdent dans le vague sans que personne ne puisse les rattraper, surtout et même pas moi.

Alors je cherche mon équilibre doucement, parce qu'il faudra bien que je le retrouve seule, comme on retrouve le chemin vers soi.

Et puis je ne sais pas pourquoi mais je suis là, juste un peu grise mais toujours là.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

seule, seule.... et nous alors on est la non????
si tu as besoin d'une épaule faute d'être musclé au moins comprehensive....
Avec d'aussi jolies yeux tu n'as pas le droit d'être triste...
En tout cas on (je) pensse à toi et je t'emmene qt tu veux...

Anonyme a dit…

courage.

Elle a dit…

@Marco: tu es vraiment adorable, dommage que tu ne sois pas à Paris... et tu sais bien que je ne dis pas non à un projet de voyage!
@Egantique: merci beaucoup!