vendredi 4 avril 2008

Rousseur...

J'ai mis un bandeau rouge pour couvrir mes cheveux qui sont blonds, roux, blonds vénitiens...
Non, en fait, ils sont couleur écureuil.

Mes ongles ont encore poussé sous leur vernis écaillé...
J'ai des demi-lunes rousses incrustées dans les paumes de mes mains.

Des larmes ont coulées, face à l'eau, la mer n'est pas loin...
J'ai les yeux roux.

J'ai lézardé, travaillé, chanté, je me suis baladé, j'ai pensé, retrouvé mes souvenirs, échangé...
Mes épaules et le dessus de ma poitrine sont rousses...

Le soleil m'a appris que je pouvais retrouver de précieux vestiges de mon enfance...
J'ai des taches de rousseur sur les lèvres.

Envie d'avoir envie de partager toutes ces rousseurs, ces douceurs, ces douleurs, ces couleurs, ces pleurs et ces peurs...

Rousseur chuchotée: déjà? encore? pourquoi? pourquoi pas? changée? différente? pareille? emportée? raisonnée? raisonnable? juste envie...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien :)

Elle a dit…

Merci! :p