samedi 26 avril 2008

Passage piéton...


J'attache mes cheveux, je noue mon écharpe, un dernier coup d'œil dans le miroir me renvoie un reflet satisfaisant, je peux sortir.

J'habite à côté d'un grand carrefour et il faut que je traverse pour aller jusqu'au métro.

Je traverse le premier passage piéton et m'immobilise au second, le feu est encore rouge.

Il passe au vert deux secondes plus tard, aucune voiture ne démarre.

Je met un peu de temps à réaliser: nous sommes sur un carrefour très passant, j'ai l'habitude que les voitures passent comme des fusées, voire même qu'elles grillent les feux rouges...

Je me penche, tente d'apercevoir les chauffeurs...

Et je trouve trois regards braqués sur moi: le premier me faisait des signes désespérés pour capter mon attention, le deuxième me sourit et le troisième a presque la langue du loup de Tex Avery...

Heureusement que les voitures de derrière ont klaxonné!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

plutôt flatteur, non?

Emma a dit…

Ça, c'est ce qui s'appelle être au carrefour des regards !

Elle a dit…

@Egantique: oui, très flatteur, c'est vrai! Et assez hilarant!

@Hachi: ;) oui ma belle!