jeudi 10 avril 2008

Anonyme...

Tous les jours, une fois par jour, à des heures diverses et variées, mon téléphone sonne.

Anonyme.

D'ordinaire, je ne répond jamais aux appels anonymes. J'ai eu assez de mauvaises expériences comme cela, la première fois que je me suis fait harceler j'avais 14 ans.

Et bien, croyez-le ou non, celui-ci, depuis deux semaines, je l'ai loupé tous les jours.
Un coup enfoui au fond de mon sac, un coup dans ma chambre alors que je suis dans le salon, un coup pas assez rapide, un coup dans le métro... etc...

Et pourtant j'ai finit par vouloir lui répondre.

Mais je n'ai qu'un coup de téléphone par jour qui soit anonyme. Il ne rappelle pas. Il ne laisse pas de message.

Aurais-je le fin mot de cette histoire?

[Note ajoutée deux jours plus tard: depuis que j'ai publié ce post, je n'ai plus d'appels anonymes... le mystère reste entier!]

4 commentaires:

LANIA a dit…

C'est une introduction de roman ou d'une série de nouvelles !
C'était plaisant de sillonner Paris sans bouger et à partir d'une rue rennaise
Je vous souhaite une belle soirée
En amitié de mots
Lania

Anonyme a dit…

Enfin ! Ouf, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir te laisser de commentaires. Lol.

Donc, je disais la dernière fois: J'aime ton blog ! Pour sa langueur et sa douceur en particulier.
Gros bisou !

Elle a dit…

@mallipoodreamer (super simple comme nom!): j'ai débloqué les commentaires pour que tout le monde puisse en mettre! Alors merci pour le tien!
Tu aurais pas oublié de mettre l'adresse de ton blog?
Bisous!

@l'oiseau bleau: bienvenue ici, ravie de te faire découvrir un peu Paris, je connais bien Rennes aussi, enfin surtout pour ses pavés et son théâtre...
Merci et à bientôt, je file voir ton blog!

Anonyme a dit…

Ghost in the machine ?