vendredi 11 avril 2008

Palais royal

Parce que les iris du Palais royal embaument mes allers et retour journaliers...

Que je regarde toujours ces boucles d'oreilles en perle qui semblent m'être destinées...

Qu'une petite fille dessine des cœurs avec un bâton sur le sol...

Que la terre sablée blanche a déposé une couronne autour de chacun de mes pieds...

Que la fontaine de Le Nôtre arrose les passants au gré du vent...

Qu'un pigeon roucoule, perché sur la tête d'une statue réduite à l'immobilité...

Que le soleil inonde la pelouse, les arbres et mes cheveux...

Qu'un canon d'une dizaine de centimètres ne sonne plus aucune heure...

Que des dessinateurs s'essayent aux boules de la fontaine de Bury et à ses traîtres reflets...

Que les colonnes de Buren sont envahies par une foule immense et colorée...

Que les Arago de Dibbets suivent toujours le méridien sous les pieds des passants...

Que quelques musiciens se sont installés sous les arcades, notes éphémères...

Que les cafés sont envahis, des couples sourient, des jeunes draguent, de plus âgés débattent ou se reposent, les serveurs sont débordés et tout est débordant de vie...

Je crois que c'est enfin le printemps!

Aucun commentaire: