lundi 21 avril 2008

O. S. N. I.


Objet souriant non identifié...

J'ai parfois l'impression que, dans l'esprit des parisiens, il est très étrange de sourire... ou plutôt que, lorsqu'ils me voient sourire, leur rétine est tellement surprise que leur cerveau a du mal à enregistrer l'information, que c'est quelque chose de tellement distant de ce qu'ils absorbent actuellement que cela devient virtuel, comme si, du coup, je ne pouvais pas exister.

Mais voilà, j'existe.

Je suis toute seule dans le bus et je souris. A moi d'abord et puis à mes souvenirs de la soirée que je viens de passer, et puis à plein de choses qui me traversent l'esprit.

Et puis j'écarquille grand mes yeux, comme une chouette, pour pouvoir saisir tout ce qui se passe autour de moi, et cela ajoute encore à ma bizarrerie...

Je dévisage les gens et ils me dévisagent, je leur sourit et ils sont abasourdis.

Oui, il fait nuit et je rentre seule dans cette grande ville.
Et non, là, tout de suite je n'ai pas peur, je me sens même invincible comme cela.

Et oui, je suis une indécrottable optimiste, en dépit des apparences.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le comm et le lien ! Je passe souvent sur des blogs photos, des vrais, et je commence a me sentir sérieusement moisie. Ouh la la. Encore un blog qui va finir à la poubelle, vite fait, bien fait. Je vais laisser mon cerveau mariner sur l'idée, le temps que je sois un peu plus libre :D Et je prendrais les mesures nécessaires. :| Désolée, je ne fais que passer donc pas encore de mail mais ce sera pour bientôt ! Bises.

Elle a dit…

Il faut que tu dise combien de fois d'arrêter de dévaloriser ton boulot? Je ne t'ai pas parlé d'A-tension pour te complexer mais pour te tirer vers le haut, l'œil tu l'as déjà, mais en te renseignant tu ne pourras que devenir meilleure...
Alors continue ton blog, moi j'adore (surtout les chats ;)

Anonyme a dit…

Continu de sourire, ça ne peut que rendre les gens heureux. Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas. Et dire que les gens ne croient pas au OSNI, alors qu’il suffit de te croiser…

Anonyme a dit…

Ah non! Si mes photos découragent les autres d'en faire, c'est moi qui jette mon blog à la poubelle... ;)

Elle a dit…

@Marco: ça fait un bail, j'ai pas trop de temps en ce moment mais c'est gentil de passer ici... et ne t'inquiètes pas, je sourirais toujours!

@Goon: merci de ton soutien! Mais je pense qu'il sera inutile d'aller jusque là! En tout cas ça fait plaisir de te voir ici!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai tendance à sourire tout le temps. Les gens pensent souvent que je suis un peu stupide, que je souris "bêtement" alors que je souris juste gaiement. Ah, les gens... ;-)

ZORG a dit…

va AB-SO-LU-MENT voir le film "be happy"