mardi 8 avril 2008

La jeune fille à la perle...

Grenier, garage, caisses... tout mon passé est dans ce remue-ménage...
J'ouvre, je déballe, je remballe... et je découvre, je jette, je réemploie, j'agite, je lis, je trie...

Tout s'agite et me chamboule, m'emporte loin et tout près, rien n'a de sens et chaque grain de poussière recèle le sens profond de ma vie...

Une perle...

Souvenirs lointain, passé de femme, jeune fille en bouton puis en fleur...

Je suis venue pour cueillir cette perle, la recueillir...

Une touche de lumière qui se tapit désormais au creux de ma poitrine presque naissante tant elle est peu affirmée...
Une nacre blanche qui joue à cache-cache avec le grain de ma peau, au milieu de mes grains de beauté...
Une goutte qui semble tomber, douce et caresse doucement mes seins...

Mon talisman.

Aucun commentaire: