jeudi 29 mai 2008

Retrouvailles.

Deux jeunes femmes se retrouvent. Se trouvent peut-être, elles ont un an de vie à se raconter. Non, elles se racontent ouvertement.

Elles ne se ressemblent pas, et pourtant elles savent bien que si.

Elles rient, et parlent, elles échangent tout et mettent leur cœur sur la table.

C’est en ça qu’elles se ressemblent. Bavardes et sincères, directes et emportées, joueuses et joyeuses, sensibles et fortes, pleines de vie et assoiffées d’aventures, curieuses et passionnées.

Elles se sont retrouvées dans de drôles de circonstances, le premier amour de l’une est devenu le copain de l’autre, sans qu’elles aient su qu’il s’agissait du même. Sans que lui sache qu’elles se connaissaient.

Rencontre passionnelle, fusionnelle et enivrante, elles parlent et rient tellement qu’elles feuillettent le menu des dizaines de fois sans arriver à le lire, qu’elles mangent les plats froids et sans les regarder.

Pendant le repas, la mer est devenue grise. Le ciel, au loin, s’est teinté de noir, mais au-dessus d’elles il fait toujours très beau. Un éclair. Puis un autre, et encore un autre, le ciel est de plus en plus noir et la pluie dessine des puits de lumière devant les îles qui peuplent l’horizon proche.

Le ciel devient encre, la pluie se rapproche et son bruit se fait insistant, la passion de leurs deux caractères se retrouve tellement dans cet orage qu’elles éclatent de rire.

Un arc-en-ciel se forme alors, devant l’église de l’île d’en face, il semble prendre racine dans son clocher, traverser le ciel en furie et se jeter dans la mer au loin.

Merci mon Insaisissable…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'amour... c'est juste, il n'y a que ça de vrai... mais j'ai le coeur en coton depuis 32 ans...
;-o et pourvu que ça dure...

Elle a dit…

Et ca va durer, Doume, tu es bien parti pour!