jeudi 22 mai 2008

Retour sur lui.


Revoir un ancien ami.

Un fou, totalement barré même, mais carrément adorable, un soutien, toujours là mais en filigrane dans mes années lycée.

Mais j'étais trop absorbé par mon amour d'ado pour le voir, vraiment.

C'est lui qui m'a annoncé que j'avais eu mon bac, c'est lui qui me rassurais avant les devoirs, c'est lui qui me faisais rire pendant les TP de science, c'est lui qui faisais côtoyer le génial et l'enfantin dans ses copies de philo qu'il me faisait relire.

Et puis, deux ans après le lycée, c'est lui qui a avoué à une de mes amies qu'il m'avait aimé.

Il s'est mis en couple aussi.

Et puis, trois ans après le lycée, je l'ai revu. Un peu par hasard, un peu toujours le même et un homme tout à fait différent en même temps. La soirée se passe, drôle, pleine d'échanges et de complicité, simple...

Il me raccompagne chez moi. C'est difficile, mais sur le banc devant ma maison, il m'avoue tout bas qu'il m'aime. Qu'il l'ait mis au présent ou au passé, je n'ai pas bien compris. Enfin, si, j'ai compris du présent, mais je ne sais pas si je voulais l'entendre. J'étais libre mais pas lui.

Il a passé la nuit chez moi. A mes côtés dans mon lit, son corps presque nu à mes côtés dans la chaleur de l'été et la douceur des draps... Sommeil lourd pour lui, léger pour moi... la lumière de la rue filtrait et s'impatientait sur les lignes de son corps si parfait, si désirable et si proche...

Il m'a fallu beaucoup de maîtrise...

Je le revois parfois, maintenant, quand il passe par Paris... J'ai toujours ce trouble un peu émerveillé quand je le vois, il est un peu plus beau à chaque rencontre...

Ses yeux bleus, clairs et profonds, les joues un peu creusées par les années et couvertes d'une légère barbe aux reflets roux, son sourire franc, ses gestes toujours un peu maladroits, ses rides de bonheur qui dessinent les coins de ses yeux...

Il m'émeut.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Etonnant que personne n'aie commenté ce billet. Je le trouve magnifique (le billet et l'homme aussi, j'imagine ...)

Elle a dit…

Merci de le souligner la belle! Je tiens beaucoup au concept de "chacun commente sur ce qui le touche", sans aucune obligation...
Et oui, il est très beau!

Anonyme a dit…

Quelque fois aussi c'est qu'on ose pas, qu'on préfèrerait presque ne rien rajouter...
Je crois que tu as de la chance de vivre des histoires comme ça, ça donne des billets in-commentables.

Elle a dit…

In-commentable? Tu veux dire comme ton billet sur les enfants, qu'il fallait d'abord comprendre et qui ensuite laissait muet parce que c'est juste super beau? ;)

Anonyme a dit…

ah bon c'était super beau ??
oh c'est gentil :o) (je peux pas faire un smiley rougissant là)