mardi 13 mai 2008

Cheveux roses et robe verte sont dans un bateau...


Deux ratages.

Alors non, je n'expliquerais pas ici pourquoi les mèches de mes cheveux sont désormais roses.

Et je n'expliquerais pas non plus pourquoi l'une de mes robes préférées est passée de blanche à vert pomme.

Mais je vous dirais bien que les deux ne vont pas du tout ensemble.

En fait, je trouve que je ressemble à Melle Mime dans Merlin l'enchanteur, la verrue et les poils en moins.

Et non, ce n'est pas flatteur.

C'est juste le résumé de mes derniers jours.

Mais il y a autre chose. Une lumière dans mon ciel rose et vert teinté de silence:

D'abord, plein de bonnes choses qui viennent d'ici, de ce blog. Des gens chaleureux et vrais qui se reconnaitrons.

Et puis des rencontres à l'improviste, une en bibliothèque, qui vous tombe dessus et s'emploie à vous révéler le sens de votre vie.

Et des amis, plus ou moins loin, du présent et du passé, qui ont souvent le don de resurgir au bon moment.

Et puis ma famille, mes parents qui veillent sur moi et moi qui essaie aussi parfois, un peu mais de loin, de veiller sur eux.

Et puis surtout il y a un feu. Un feu comme celui d'un phare qui m'indique la direction à suivre. C'est le tien, ma belle.
Pour cet amour que je vois en vous deux, cette merveille que vous chérissez avec raison.
D'aussi loin que je regarde, je ne vois rien d'aussi beau, important, pur... et je pourrais continuer ainsi mais les mots ne sont plus ce qui te donnera la mesure de ce que je ressens.

En vous voyant ensemble.
En vous écoutant vous chamailler.
En apercevant les regards que vous posez l'un sur l'autre.

Parce que c'est beau un couple qui s'aime, et que c'est apaisant de voir que certaines personnes peuvent s'engager pour la vie en étant sûr que c'est la bonne personne.

Et puis parce que je me dis qu'un jour ce sera mon tour, parce que y'a pas de raison!

7 commentaires:

Emma a dit…

en effet y'a pas de raison ! et quand ce sera ton tour, je serai là, ni en rose ni en vert promis !
et merci !

Elle a dit…

Maintenant je suis passée à l'acajou... ca t'irais comme couleur de robe? ;)
Merci à toi ma belle...

Anonyme a dit…

Rose : douce
Robe : soyeuse
Toi : passionnée...
tout est dit non ?

Elle a dit…

Comme c'est joli... merci Doume!

Anonyme a dit…

Dommage, tu t'en défends, mais je suis sûre que tu étais très jolie en rose et vert pomme. Un p'tit côté Alice au pays des merveilles qui me laisse rêveuse ;)
Y'a pas de hasard et les gens ne surgissent pas à l'improviste :)

Elle a dit…

Fiso: de Melle Mime à Alice au pays des merveilles, il y a une nette amélioration!
Tu ne m'as toujours pas dit si tu étais libre ce week-end...
Bizz!

Anonyme a dit…

J'ai loupé ton com' sur mon blog, d'autres ont dû le chasser avant que je ne le lise !
Donc, s'il n'est pas trop tard, je suis libre demain !
Bises