lundi 5 mai 2008

Ecrivaine?

Argh, bon, pour publier cette note il faut que j'avoue l'inavouable: je suis sur facebook.

Pas de gaité de cœur à l'origine, et puis on s'y fait, on retrouve quand même des gens sympas... non, je n'essaye pas de me justifier! Enfin, si, un peu...

Bref, tout ça pour dire que j'adore passer des tests à la con, et le dernier en date m'a semblé sympa: Quel écrivain êtes-vous?

Je vous livre la réponse qui m'a bien plu:

L'artiste passionné et occasionnel

L'artiste passionné et occasionnel
Par occasionnel entendons bien qu'il ne vous ait pas commun de passer chaque jour des heures sur un même texte, ce qui ne vous empêche cependant pas de passer une journée entière à rédiger une nouvelle mouvementée ou un brillant pamphlet. Au contraire, c'est bien là ce qui vous caractérise: votre plume va au gré de vos envies et est totalement indépendante d'un programme que vous lui imposeriez. Si la mort d'un proche ou la simple vue d'un nouvel arbre dans votre jardin vous inspire, dans la semaine sera rédigée le texte tant attendu par des lecteurs qui raffolent de cette impulsivité qui vous caractérise. Malgré tout, et à cause de ce caractère, de nombreux projets que vous avez formulé dans le passé (d'un point de vue littéraire) restent inachevés. Beaucoup de vos écrits sont des premiers jets, vous amenant ainsi une médaille et son revers: parfois le génie de la passion vous a inspiré, parfois les erreurs de style et la précipitation caractérisent vos écrits........Mais quelle importance d'échouer quelques fois si c'est pour réussir une fois?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis sur facebook mais je n'ai pas encore cédé aux tests...
Je sens que cela ne va pas tarder ;)

Elle a dit…

Essaie, c'est totalement débile, mais ca fait bien rire! :)