mardi 19 août 2008

Repère immuable...


Repère immuable en apparence, les orchidées du bureau ont été changées aujourd'hui.

Des tournesols pour un jour où le peu de soleil qui rentre dans la pièce me traverse la nuque et me donne mal au crâne.
La souris danse en dehors de ma volonté lorsque le fil se prend dans les roulettes de mon fauteuil, les machines émettent des vrombissements familiers, le téléphone reste désespérément muet.

Seul l'ordinateur me laisse une ouverture sur le monde, et sur la multiplicité des activités auxquelles je devrais me livrer et que je suis pourtant incapable de mener à bien.

Souriante et posée, je joue mon rôle pour garder l'esprit vide et muet, plein d'un néant salvateur.

Je m'ennuie. Je m'occupe.

La vie et le temps semblent suspendus, et je fais tout pour qu'ils le restent.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais bien cet état de suspension...

Anonyme a dit…

C'est très doux, joli, ce moment suspendu.

Elle a dit…

@ Callipé: ça ne m'étonne pas vraiment, je m'attendais à ce que tu réagisse...

@ Bougrenette: joli et doux, tiens c'est étrange, ce n'est pas du tout à cela que je pensais lorsque je l'ai écrit... mais je me rend compte que ça a quelque chose de vrai!

Anonyme a dit…

je crois que c'est lié à un inconscient qui préfère du joli et doux à du moche et dur :-)

Elle a dit…

@ anonyme: ça me correspond bien, je crois!
A bientôt avec un nom?