lundi 4 août 2008

Brève de bus.


Hier matin, dans le bus, il y avait...

Un chauffeur souriant.

Une ravissante jeune femme auburn et frisée à la peau striée de tâches de rousseur et à l'air désinvolte.

Un vieux bonhomme aux cheveux longs qui ronchonnait tout haut qu'il n'aimait ni les imbéciles ni les incompétents.

Deux jeunes hommes très propres sur eux avec une cravate et une étiquette portant leur nom et celui de Jésus-Christ.

Une dame entre deux âges aux cheveux courts et blancs, aux lèvres rouges sang et aux lunettes de soleil exorbitantes.

Un enfant qui tenait à me faire partager ce qu'il y avait écrit sur son livre de pirates, et une mère attendrie.

Une légère impression de bien-être mêlée à du déjà-vu qui flotte et m'enveloppe.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, moi aussi j'ai croisé ces deux jeunes hommes dans le métro !
Le blondinet, à l'accent américain, m'a demandé si je connaissais Jack Johnson. Hélas non...
Un genre de petit moment hors temps ordinaire et du train-train quotidien :)

Anonyme a dit…

J'adore ces moments là ... Où l'on s'oublie pour vivre pleinement :)

Anonyme a dit…

Je suis content que tu aies finalement partagé ce petit moment de douceur...

Elle a dit…

@ Alecska: moi ils ne m'ont pas parlé... ç'aurait été drôle!
J'aime ces petits moments...

@ Célinette: Moi aussi, juste se laisser bercer...

@ Thomas: oui, malgré tout...

Haley Woods a dit…

Thankss for a great read