vendredi 22 août 2008

Domptée?


Devant mon miroir, je lisse et police ma chevelure rousse, habituée à rester impolie et impertinente, ou juste désordonnée, comme moi.


Je choisis de me vêtir sans éclat, avec sérieux et application, et camoufle sous une épaisse raideur mes formes exaspérées et exubérantes, comme moi.


J'ajoute quelques bijoux pour le prestige et la classe sociale, une touche d'éclat sans pudeur pour cacher grande timidité éprise de simplicité et de spontanéité, comme moi.


Je me maquille pour parachever ce tableau, ajoute quelques touches d'impersonnalité à ma mise, sans exacerber mes particularités si déconcertantes, comme moi.


J'accroche un sourire à mes lèvres, enfile mes talons hauts, et je suis prête.


En arrivant, je me sens aussi lisse et policée que mes cheveux, je me visse derrière mon bureau...


Et là, je sais que, malgré tout, il ya quelque chose que je ne pourrais pas ôter: ce que j'ai au fond des yeux...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ce petit trésor au fond des yeux, ne le perds jamais !

M. a dit…

C'est joli ce que tu écris.

Anonyme a dit…

lesquels talons hauts ?! ... non je ne pense pas qu'aux chaussures (et je tiens ma résolution comme sur des roulettes) :)

Elle a dit…

@ Alecska: je le chéris!

@ Marie: merci beaucoup!

@ Hachi: mais oui, on y crois tous... ;) Et j'ai une paire spéciale pour le boulot que tu n'as donc très probablement jamais vu!

Anonyme a dit…

Il y a certaines choses qu'on ne peut ni cacher ni perdre, heureusement.

Anonyme a dit…

Il est bien certsain que cette femme est une femme...un classique parmi les classiques. Bienheureux les hommes qui peuvent voir et sentir la fauve hors de son logis.

ZORG a dit…

Bonjour belle rousse.

J'arrive chez toi via chez Fiso. Et je ne peux m'empêcher un petit clin d'œil en frère de pensées.

J'ai écrit ça qui veut dire la même chose : http://zorg2007.canalblog.com/archives/2007/10/05/6432964.html#comments

Je reviendrai te lire...

Tonnégrande a dit…

Ah!
Les Rousses!
Si elles sont Vraies, elles sont Terribles

Elle a dit…

@ Bougrenette: entièrement d'accord!

@ Daniel: aucun doute là-dessus, en effet... quant aux hommes, je ne suis pas certaine que cela leur porte chance...

@ Zorg: en effet, je ne connaissais pas ce post, et la ressemblance est troublante! Pour moi, je continuerais à te lire, j'aime beaucoup certaines de tes aventures et la récente petite annonce particulièrement...

@ Tonnegrande: quel enthousiasme! Décidément, je regrette de plus en plus de n'en être pas une vraie!

Plume a dit…

Tout simplement wow, ne lâche pas ma belle. Et merci pour ton commentaire. Calin.

Anonyme a dit…

Ah les rousses, la sublissime Rita Hayworth ! Mais même les "pas vraies" sont piquantes, d'autant plus quand elles sont très belles comme toi :)
Très joli texte aussi. Et heureusement que, quoi que l'on fasse de notre apparence, ce que l'on a au fond des yeux ne change jamais.

Tonnégrande a dit…

incompréhensions,
N'aie aucun regret car j'ai décidé à l'instant présent de passer aux Blondes et, si nécessaire aux Brunes.
Voire à toute autre variété.