vendredi 9 mai 2008

Paris Carnet!

Parce que je ne suis pas originale du tout, un compte-rendu de Paris Carnet s'impose... (c'est Goon qui m'as dit, donc si vous êtes pas contents, c'est lui qu'il faut taper!... pratique, non?)


Je sors du métro, j'avance vers le bar, et j'en mène pas large.

Ma timidité maladive se rappelle à moi pour me demander ce que je fais là, alors que je ne connais qu'une personne... et si elle n'était pas là?

J'entre, je scrute les nombreux visages, Goon n'est pas là! [En fait il était là, avec sa belle chemise verte, mais il s'était planqué dans son assiette, alors je l'ai loupé!]

La timidité reprend le dessus... je fais quoi?

Alors là, merci Fiso [Je te dois un verre d'ailleurs, c'est où et quand tu veux!]! Elle m'a abordée, comme si elle avait pressenti qu'Incompréhensions, c'était moi... [En ouvrant ce blog, je n'avais pas pensé à ce que ce surnom pouvait avoir de pas pratique du tout...]

Elle était comme je l'avais imaginé, à l'exception de ses cheveux: allez savoir pourquoi je l'avais imaginée blonde aux cheveux longs... Mais sinon drôle, vive et punchy, avec les mêmes yeux qui pétillent que sur le côté de son blog...

Et puis bien entourée avec ça! D'un côté JM, non-bloggueur mais commentateur occasionnel que ça ne m'étonnerais pas qu'il nous ouvre un blog un de ces jours, et de l'autre Oh!91, que j'ai trouvé bien plus beau en vrai que ce que la photo de son blog laissait deviner! [Et oui, je sais, il est pas pour moi, je ne fais que constater!] Et puis aussi Fauvette, et Manou de ménagère de moins de 50 ans...

Et puis Goon, bien sûr, que je connais depuis peu de temps mais qui m'a donné envie de venir [Non, pour être honnête, il m'a seulement dit que je pouvais venir alors que ça doit faire quelques temps que j'en crevais d'envie], qui n'a pas tardé à me présenter plein de monde que j'ai pas tous identifiés [désolée!], mais il y a XIII et Bénédicte, c'est sûr, et puis Melle Moi qui n'as pas tardé à ramener Thomas, parce que je j'ai cru comprendre que les deux faisaient la paire [Non, pas taper!]... Et puis Ka, que j'admire depuis longtemps... Sans oublier Kozlika, qui avait fait venir du monde sur mon blog [les stats avaient explosés!]...

Et puis plein de visages encore inconnus, de noms à identifier et des blogs à aller voir, et plein de gens à qui j'ai pas eu le temps et/ou le courage de parler... je sais que j'en ai oublié plein, mais j'espère revenir le mois prochain pour combler tout ça!

En tout cas, drôle d'impression dès le départ : déjà ce sont des vrais gens, comme moi, et comme j'en vois pas beaucoup en ce moment, ça fait du bien!
Et puis ce sont des gens dont je connais certaines histoires, certains articles [j'ai dû attraper au vol quelques potins, comme toujours...], des gens pas prises de tête qui étaient là pour se revoir et rencontrer de nouvelles têtes...

Et non, malgré le nom évocateur de mon blog, je n'écris pas de blog érotique... même si ça viendra peut-être! ;)

Bref, je crois que je me suis prise au jeu!

9 commentaires:

jm a dit…

choses promises...

Anonyme a dit…

"font la paire" gnagnagna...
Des bises quand même :)

Anonyme a dit…

Heu ... j'en reviens pas là .. c'est "mon" JM qui a laissé un com, plus haut ??? T'as raison, il va pas tarder nous ouvrir un blog !
Ben moi j'étais impatiente de rencontrer l'énigmatique "Incompréhensions" et j'ai pas été déçue. A très bientôt, la belle :)

Anonyme a dit…

Heu... il faut t'appeler Inc. ou D.S.M.P. ? Parce que hein, t'as pas choisi la simplicité du pseudo et du nom de blog (genre, le dernier ferme la porte...)
C'était très sympa de faire ta connaissance à Paris-carnet, j'espère que tu reviendras en laissant ta timidité à la maison. T'en as plus besoin pour les prochaines :o)
Bizoux

Elle a dit…

@ JM: ravie de te voir ici... et à bientôt j'espère!

@ Melle Moi: :p Bises à toi aussi, et puis on se voit dans une semaine!

@ Fiso: Laissons-le mariner un peu, il est presque à point... J'ai été ravie! A vite!

@ Bénédicte: Je crois que mon prénom suffira... Sympa de te voir en vrai, et la prochaine je fais de mon mieux pour ne pas être timide, promis!

Anonyme a dit…

Alors c'est bien toi, toute rousse, que Goon m'a présentée à un moment non identifié ?! lol Pasqu'il a donné ton prénom donc je n'étais pas trop sûre du tout.
La prochaine fois je serai ravie de m'asseoir pour discuter :o)
T'as vu comme c'est bien un 1er Paris-carnet !

Elle a dit…

Oui, c'est super! Et je reviens au rvb , tu seras là, que la présentation se fasse vraiment? ;)
Et ton blog c'est sur cowblog, c'est ca?

Anonyme a dit…

'Lut Mamzelle !

J'étais un peu beaucoup exténué à ce dernier PC, on causera plus la prochaine fois,
j'espère !

KA

Elle a dit…

Avec plaisir Ka!