dimanche 11 mai 2008

En fleur!

Les photos appartiennent à Mallipoo (c)
J'ai grandit comme une herbe folle.

Avec les racines bien ancrées en terre comme une mauvaise herbe et la manie de grimper partout.

Juste quelques limites: vivre et ne pas mourir, réussir à l'école, ne pas faire trop de vagues...

Aucune limite, en soi.

Alors j'ai tout essayé, tout exploré, mes limites et celles des autres.

Pour moi, j'ai tout tenté et tout vécu intensément, à fond, jusqu'au bout, je n'ai jamais rien fait à moitié et j'arrêtais en me lassant.

Pour les autres, j'ai essayé de parler de moi. Et j'ai choqué.

Alors je me suis construit une carapace de fragilités et de complexes, d'angoisses et de faiblesses. Pour ne plus choquer.

Mais au fond, je sais qui je suis, ce que je veux et où je vais.
Je suis forte.

Mais ça, je ne suis toujours pas certaine que
beaucoup de gens le tolèrent.

Alors j'essaie, doucement...
même si la douceur dans mes opinions n'est pas mon fort...


L'herbe folle a bien grandit, j'ai laissé la liberté à Mademoiselle Liberté de reprendre forme humaine et...

je suis en fleur!


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolie fleur d'ailleurs... ;)

Anonyme a dit…

Pas si facile d'être soi face aux autres quand on a des côtés hors norme... Et pourtant c'est libre qu'on est les plus belles ;)

Elle a dit…

@ Mallipoo: merci la belle! Et encore merci pour tes photos...

@ Célinette: pas facile, non... sauf dans les rencontres de bloggueurs, quelque part! :p
Liberté et beauté font bon ménage, c'est vrai!

Anonyme a dit…

étrange ce fond, j'ai l'impression d'être chez moi xD