mercredi 25 juin 2008

Une rupture.


"- Je t'aime."


Une fraction de seconde, son pied s'est suspendu dans son élan. Juste le temps qu'il réalise ce qu'elle venait de lui dire, puis de se ressaisir et réaliser qu'il fallait qu'il continue à marcher. Au moins pour continuer à la suivre le long du muret qui entoure la fontaine des Innocents.


Elle lui a balancé ça comme elle aurait dit "la boulangerie vient de fermer". D'un ton froid, détaché et vaguement indifférent ou presque triste.


Du coin de l'oeil, il la regarde, mais elle ne tourne pas la tête. Elle ne semble rien attendre, perdue dans ses pensées, à peine un pli amer au coin de la bouche.


Il ne sait pas quoi répondre, envisage dans sa tête plusieurs phrases qui lui semblent toutes plus absurdes les unes que les autres. En fait, il se rend surtout compte qu'il ne s'y attendait pas.


Oh, pourtant, il sait d'expérience que les filles tombent trop vite amoureuses, qu'elles s'attachent à lui. Mais elle... il avait cru que ce serait différent. Non pas qu'il n'aurait pas à la larguer, mais au moins qu'il n'aurait pas à le faire tout de suite.


"- Donc on va arrêter là."


C'est encore elle qui a parlé, du même ton lointain, sans sentiments. Et là, il se rend compte qu'il n'a pas envie que ça s'arrête. Tout ce qui sort de sa bouche, un peu asséchée par l'anxiété et la surprise, c'est un "- Et pourquoi?".


Elle tourne enfin la tête vers lui, c'est étrange de lui voir ce visage grave et triste, il n'a pas l'habitude. Il s'apperçoit que c'est la première fois qu'il lui voit cet air-là. Il a envie de la faire sourire et rire à nouveau, elle est plus jolie quand elle rit, elle est espiègle et joueuse. Là, son regard le glace, elle le dévisage et lui retourne le coeur comme si elle s'était infiltrée en lui.


"- Parce que tu ne m'aimes pas."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce texte vient me chercher, presqu'autant que Eros et Thanatos. J'aurais aimé l'avoir écrit.

lolabebop a dit…

Il est de nombreuses femmes qui quittent lorsqu'elles aiment... (et beaucoup d'hommes qui restent même quand ils n'aimemt plus)... C'était ma réflexion du jour! lol
J'ai beaucoup aimé votre texte.

Elle a dit…

@ Circé: je suis heureuse qu'il t'ai plu, et je le comprends... j'ai l'impression que ce texte est tellement simple qu'il nous appartiens tous un peu...

@ Lolabebop: Merci beaucoup! On peut se tutoyer je crois... non?

Plume a dit…

Il me chercher moi aussi, très même. Parce qu'il ressort une peur et pour moi, un peu le courage d'y faire face. Merci de l'avoir partagé. xxx