dimanche 15 juin 2008

Seconde chance.

Entre autres films, je suis allée voir deux blockbusters américains ces derniers jours: Indiana Jones et Sex and the City.

Je vous épargnerais les "faut pas y aller parce que c'est moins bien que les précédents/la série", moi le premier m'a beaucoup fait rire et le second m'a fait rire et beaucoup pleurer. Donc c'est pas moi qui vous dirais de ne pas y aller, surtout si vous êtes aussi bon public que moi.

Le thème commun à ces deux films (oui, je sais on imagine pas Harisson Ford sur des Manolo), il me semble que c'est la seconde chance (voir la quinzième dans certains cas...).

Le bonheur possible après 40 ans, ou même après 70 parce que j'ai l'impression qu'Harisson Ford il est plus près de cet âge-là!

Parce qu'à la vingtaine et à la trentaine, ils ont tout foiré. Ou ils ont simplement fait des conneries. Ou ils se sont fait largué.

C'est quoi la phrase culte de Carrie? "La vingtaine ça sert à expérimenter, la trentaine à tirer des leçons et la quarantaine à payer des verres". Déprimant. Bon, ok, à ce moment du film elle est déprimée, ça aide.

Mais c'est quoi ce nouveau message?

Les contes de fée c'est de la merde, ça on avait compris depuis longtemps.

Alors maintenant, comme toute votre vie à courir après l'amour et à vous consacrer à votre carrière sera merdique - avec en sous-entendu que c'est la société qui veut ça! - ben quand vous serez quadra, ou même septuagénaires donc, vous pourrez enfin vivre votre conte de fée. Comme ça avant vous pouvez faire ce que vous voulez, vous éclater, danser, sexer, vivre... et vous vous marierez plus tard...

Oui, c'est là qu'on voit que la durée de vie s'est sérieusement allongée.

Ok, je trouve ça merveilleux et plein d'espoir.

J'ai juste un problème avec les gosses. On les élèves seule ou on choisit de ne pas en avoir parce qu'on s'est mariée trop tard? Non, enfin, c'est juste une question comme ça, en l'air...
Yo may kiss the bride.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

on se pose pas la question ... on fait !! ... c'est vrai quoi ça sert à rien de faire des projets la vie finira par se charger de foutre le bordel ...
n'attends rien et tu auras tout ...
ça fait partie de ma "philosophie de base"
bizzzz

Elle a dit…

Je m'emploie à respecter cette philosophie depuis quelques mois...
Je sais que tu as raison parce que j'en ressens déjà les effets...
Merci d'être passée par là!
Bises!