mercredi 11 juin 2008

Un sourire.


Résoudre et délier ce nœud qui me paraissait trop compliqué.

Comprendre que je suis seule en face et ne plus en éprouver de terreur.

J'ai toujours su que ce jour viendrait et maintenant qu'il est là, je me sens apaisée.

Je ne le cherchais plus, et voilà qu'il est arrivé.

J'ai encore tant à faire pour être libérée, mais j'ai commencé depuis quelques jours, quelques semaines...

Refuser aujourd'hui d'obéir à des carcans étriqués qui ne me conviennent pas.

Accepter la vie, les gens, rester excessive mais devenir tolérante...

Papillon, fleur sauvage, je vis aujourd'hui.

Ce voile de douceur qui s'est posé sur mon cœur.

Mes questions, toujours là, sans réponses, mais n'en nécessitent plus.

Seule réponse acceptable: je suis bien.

4 commentaires:

Mallipoo a dit…

Tu vas nous manquer...
Du moins à moi. Probablement le sentiment que mon blog ne va plus servir à grand chose.
Bonnes vacances avec un beau sourire en tout cas !

Elle a dit…

Suis toujours là... moins, mais là, et je t'écris dès que j'ai des news pour ton passage...
Bizz la belle!

Plume a dit…

toute ta poesie intime vient me chercher droit au coeur. Cette réflexion je ne sais plus combien de fois je l'ai faite. Bravo pour les mots.

Soundproofing Contractors Albuquerque a dit…

Nice sharre