dimanche 1 juin 2008

Belle ou pas belle.

Le 1er décembre 2005.

Je ne me suis jamais trouvée belle. J'ai un visage étrange, aux traits marqués, carré et fort qui sort du commun, d'un autre temps, comme je me plais parfois à le dire...

Mais belle... c'est autre chose.

Alors je vais vous raconter quelque chose qui m'est réellement arrivé il y a quelques semaines:
La veille, je sors avec S., qui me redit qu'elle me trouve belle, et que c'est (en partie, du moins je l'espère) pour cela qu'elle m'a abordée.

Le jour même, en cour, E., ma meilleure amie, me dit que je suis belle (par opposition avec une autre fille que je trouve magnifique...), puis je me rends chez J., mon ex., qui me dit la même chose...

Vous aussi, vous trouvez que cela fait beaucoup?

Mais ce n'est pas finit: en sortant de chez J., je suis pensive, rêveuse, et un peu en colère en même temps: si tous ces gens me trouve si belle, pourquoi est-ce que moi je ne trouve pas? Et je me dis, comme résolue: si j'étais si belle que ça, un photographe devrait m'aborder et me dire que je suis tellement belle qu'il veut me prendre en photo!

Eh bien, croyez moi ou non, 100m plus loin, il était devant moi et me demandais de me prendre en photo, j'ai son numéro, vous avez un exemple de son oeuvre au dessus, il s'appelle Ingolf Timpner et il était étonné que j'accepte aussi vite (ben oui, pour moi, dès lors, cela devenait évident)!

Remarquez, il s'inspire beaucoup des maîtres du passé...

Drôle d'histoire, non?

P.S.: Je sais que tout cela peut paraître bien futile, mais j'attache beaucoup d'importance à l'esthétique, alors la mienne...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis, ça à l'air d'avoir calmé le lien ke t'as fait vers chez moi... On leur a fait peur à tes commentateurs ou koi ? Faut pas vous affoler les gars...

Mallipoo a dit…

Très... adolescente comme texte !
J'aurais aimé voir la photo, il aurait semblé plus complet : )
Bises.

Anonyme a dit…

Oué, elle est où, la photo ?