mercredi 7 janvier 2009

Désaxée.


J'aurais voulu écrire ce matin. Écrire ma douleur et mes doutes, mes envies d'ailleurs et d'autre chose.

J'aurais voulu t'écrire à toi, lui écrire à lui, me mettre à tournoyer comme pour envoyer de multiples appels au secours.

Et puis j'ai trouvé ses mots.

Une douleur amère me transperce, et j'ai un autre trou au cœur. Il faudrait que je pense à le protéger, un jour, avant qu'il soit tellement déglingué que j'arrive plus à m'en servir.

J'ai fait quelques tentatives pour le mettre sous cellophane, mais ça n'arrange rien. Le mettre au congélateur non plus, il n'arrive même pas à refroidir.

J'ai mal.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma belle, il existe une autre vie, infiniment plus douce, je te l'assure.

Anonyme a dit…

Je passais par là pour vous découvrir. Vos mots me laissent sans voix mais pas sans envie de vous dire que ça va, ça vient, mais que la vie n'est jamais figée pour très longtemps. Je ne vais tout de même pas vous servir "après la pluie vient le beau temps" et pourtant...