mercredi 29 octobre 2008

Photography (again and again)...


Ce jour-là, on aurait pu demander l'avis de n'importe qui, tout le monde aurait répondu que tu étais très belle.

Et même toi, au plus profond, tu te sentais tellement bien que tu ne doutais pas un seul instant de cette beauté. Et c'est pas comme si ça t'arrivais souvent.

Alors lorsqu'il a pris des photos, tu t'es laissée faire, sûre cette fois que le résultat serait à la hauteur de cette beauté fulgurante que tu ressentais dans tout ton corps. Et puis tu avais confiance en son talent.

Mais voilà, les photos sont là, cruelles et accusatrices, et elles te rappellent à ta laideur.

Et cette blessure creuse un trou irréversible dans ton amour propre. Comme si cette image t'avait prise en traître au moment où tu étais la plus vulnérable, parce que tu avais enfin confiance en toi.

Il n'y a qu'une seule chose que l'on ne pourra pas te retirer: tu étais heureuse, et cela se voit.

Pourquoi cela n'a t-il pas suffit à te rendre belle?

7 commentaires:

Plume a dit…

.... j'ai ressentit ça tellement souvent. Le choc de se voir lorsqu'on se sentait vraiment belle et que l'image n'est pas à la hauteur.

Et j'avais fini par oublier.

Elle a dit…

... j'espère que j'y arriverais aussi, alors...

Anonyme a dit…

Ce texte est si profond... Je crois que chaque femme a du ressentir ce sentiment au moins une fois dans sa vie.

J'espère que tu vas bien, je m'excuse de ne pas t'avoir encore écrit mais je suis prise par le temps, bêtement.
Je vais vraiment essayer de le prendre bientôt.
En attendant, prends soin de toi et sache que je continue à te lire, même si je ne laisse que très rarement de marques de mon passage...

Plume a dit…

c'est bête d'être si douée pour voir la beauté ailleurs et que notre propre apparence nous échappe totalement.

Elle a dit…

Malli: pas de problème, je crois qu'on est tous un peu pris dans le tourbillon du temps en ce moment... n'hésites pas à me laisser des petites traces de ton passage, ça me fait toujours plaisir!

Si: oui, je n'avais pas vu les choses comme cela, mais c'est tellement vrai!

Anonyme a dit…

Le photographe est maudit, il voit la beauté et est condamné à ne pas savoir la partager...

Elle a dit…

Goon: je crois au contraire que les photographes sont les seuls, avec tous les artistes, à pouvoir voir la beauté et la retransmettre pour la partager...