lundi 3 novembre 2008

Couple.


Elle, j'ai toujours eu du mal à la comprendre.

Qu'elle ait enchaîné les mecs, je suis bien la dernière qui pourrait la juger pour cela.

Mais on peut prendre ce mot au sens littéral: lorsqu'ils sortaient avec elle, ils se retrouvaient enchaînés.

En elle, il y avait un abîme, une peur incessante et tremblante, quelque chose qu'elle cherchait à combler à tout prix.

Alors ces hommes la comblaient pour un temps. Mais elle ne tombait pas amoureuse, non, elle ne savait pas faire.

Elle vivait en couple, en permanence. Ce n'était pas difficile pour elle, elle attirait les hommes. Et ils se retrouvaient piégés. Quels qu'ils soient, ils n'étaient que la continuité du couple qu'elle avait commencé pendant son adolescence.

Un couple où tout était rangé, casé, juste et simple. Elle avait son rôle de femme presque au foyer malgré ses études qu'elle continuait, et eux ramenaient l'argent.

Sur les photos, dans ses paroles, je la retrouvais toujours identique, et un homme différent à son bras à chaque fois.

La maison, le mariage, les enfants, tout ça était abordé très vite et sans complexes. Et ils avaient envie de s'engager avec elle.

Et puis, un jour et sans prévenir, elle se lassait.

Alors elle part, en trouver un autre, et continuer ce couple qui n'a jamais existé que dans sa tête.

2 commentaires:

Boby a dit…

Comme ça, à la première lecture...
Ce sont ces mecs, que je trouve de tristes marionnettes...
Ne pas savoir trouver, très vite, le vrai fond du coeur de celle que l'on désire...
Sans doute se laisser piéger par les hormones...
Triste.
Elle ? Juste à plaindre.

Anonyme a dit…

Etrange sensation. J'ai l'impression de la connaître ou de l'avoir connue. la façon dont s'est dit sûrement. Et je ne sais pas si c'est de la tristesse, si elle est heureuse, rien ne dit le contraire, mais de la mélancolie peut-être. Merci.