dimanche 23 novembre 2008

Flash back to the present.


J'avais mon appareil photo au fond de ma poche, et pourtant je ne l'ai pas sorti.

Peut-être par peur de briser le charme d'un instant qui semble tout droit sorti du passé, mais qui donne une nouvelle saveur au présent...

Peut-être parce qu'il y a des moments où l'on est tellement bien que l'on sait que chaque instant en restera gravé dans sa mémoire avec plus de clarté et d'émotions que ne le permet n'importe quelle photo...

Peut-être pour laisser revivre au milieu des éclats de rire les souvenirs d'un temps si proche et si loin à la fois, dans cette maison si chaleureuse qui nous a vu grandir et faire la fête en pointillés...

Peut-être parce que ses paroles m'ont touchées au cœur et que je ne voulais rien introduire entre elle et moi qui aurait été superflu...

[Peut-être parce que ses regards sur moi lorsqu'il se réchauffait au coin du feu me remplissaient d'une douceur bienheureuse et m'enivraient bien plus que les nombreux alcools présents...]

Peut-être parce que je me suis juste sentie bien, comme si l'on avait gardé ma place au chaud au milieu d'eux pendant toutes ces années...

Alors non, je n'ai pas de photos, mais j'ai de merveilleux souvenirs et juste l'envie de les revoir, et de continuer à être bien...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau, ce texte !!!

Victor Vilain a dit…

Difficile d'être sûr ... ça pourrait être une Ovation. J'aime cette image, et je te comprends.

Elle a dit…

@ Ninon: merci beaucoup et bienvenue ici!

@ Boris: une Ovation? à la vie très certainement! :)