samedi 25 octobre 2008

Je vous la présente...


Pour l'instant elle est nue.

Assise sur un coin de mon bureau, entre un carnet noirci et deux ou trois crayons en vrac.

Elle tremble un peu, elle a plus froid que peur, je crois. Elle est furieuse, surtout. De ses grands yeux noirs, elle me lance des éclairs.

J'éclaircis un peu ses yeux, les fait passer du noir à un magnifique bigarré de verts gris et jaunes qui lui donnent un air de chat, mais elle ne s'adoucit pas. Ah, et puis je les souligne d'un trait d'eye-liner, simple et noir pour renforcer son caractère.

Je la prends dans une main et admire ses formes rondes... pour l'instant, c'est un bout de moi en miniature, mais je transforme chaque détail pour qu'elle s'éloigne de plus en plus de l'image que j'ai de moi.

Je lui enlève quelques centimètres, lui ajoute quelques kilos... élargit ses hanches et alourdit sa poitrine, adoucit sa peau, remplace les taches de rousseur par quelques grains de beauté plutôt mal placés. Quelques replis de peau, notamment dans le creux du dos, et surtout pas de fossettes. Un brin de cellulite, et des cuisses épaisses sur de jolis mollets ronds. Des pieds et des mains tous petits et un peu ridés.

Elle me fait comprendre qu'il serait temps que je l'habille, mais je commence par baisser sa voix, lui donner un timbre suave et un peu agaçant de parisienne. De la lingerie, parce que j'aime ça... des bas fumés, bien sûr, un ensemble avec un soutien-gorge à balconnets d'une taille que je n'avais jamais vu, j'ai été jusqu'au F. Le tout en dentelle noire et grise. Pour le style vestimentaire... une robe simple, grise, un peu décolletée et pas trop courte, une paire de bottes à talons...

J'essaie les cheveux longs, puis courts... et j'opte finalement pour un joli dégradé de cheveux lisses... pas roux, c'est trop incendaire, un beau brun profond animé de quelques reflets cuivrés qui font encore ressortir ses yeux clairs.

Une tête à chapeaux, d'un bel ovale franc mais un peu large, les joues bien pleines comme encore héritées de l'enfance, les oreilles légèrement décollées, le nez minuscule et la bouche pas bien grande non plus. Surtout une ou deux dents pas alignées, parce que ça donne un charme fou.
Et puis ces fameux yeux... immense. Pas seulement par leur forme, mais aussi parce qu'ils dévorent tout ce qu'ils touchent et lui donne vie.

Là, elle ne me ressemble presque plus. Juste un petit air furieux toujours accroché à ses cils, l'air de m'en vouloir de l'avoir fait naître. Mais puisqu'elle est là, elle a décidé de m'agacer en me tannant pour lui trouver un prénom. Là, je cale. Pour le rôle que je lui destine, il faut un prénom qui résonne bien avec le caractère que je lui invente...

Rêveuse, bien sûr, d'une grande gentillesse et assez câline, très complexée par tout ce qu'elle est, mais assez grande gueule, comme pour se cacher... Un brin plus intello que moi, et une tendance à avoir toujours quelque chose à dire sur tout. Pas très romantique, avec un côté un peu cynique même, et un air hautain qu'elle ne maîtrise pas mais qu'on lui reproche souvent. Elle est célibataire, mais pas tout à fait, parce qu'il y a un garçon qui est dans sa classe de terminale en STI dont elle est amoureuse sans espoir... et puis son meilleur ami d'enfance aussi... et celui qu'elle a rencontré pendant les vacances... oui, enfin bref c'est une jolie fille de 16 ans...

Mais tout cela ne me donne pas de prénom...

Je vous présente Emmanuelle.

Aucun commentaire: