mercredi 29 octobre 2008

Le sourire de Mona Lisa...


C'est curieux comme la façon dont on regarde les choses peut les changer radicalement.

Je n'aimais pas particulièrement la Joconde, mais sur cette affiche, j'avais aimé ses imperfections, et je l'avais inclus dans mon quotidien.

En fait, je ne m'étais jamais réellement demandé ce que son visage pouvait exprimer.

Et aujourd'hui, en la regardant, j'ai eu l'impression qu'elle me souriait. Pour la première fois, je me suis dit que son regard était vraiment emprunt d'une infinie douceur...

5 commentaires:

Boby a dit…

Je t'avais un peu négligée, ces derniers temps.
Mais j'avais des nouvelles, par une douce et belle amie commune...
Et je te retrouve telle quelle. Poésie et sensibilité exacerbées.
J'aime à imaginer le tien, de sourire.

Anonyme a dit…

J'l'ai vue avec l'école. J'étais content.

Elle a dit…

Boby: je suis là, toujours la même... je te souris, toujours aussi, peut-être un jour...

Wajdi: c'est rare que j'entende cette réaction, souvent les gens sont déçus... c'est chouette! :)

Bises et des sourires à tous les deux! (au pire, je la ferais passer... ;)

Health Yatra a dit…

That is great to hear, thank you for reading!

Diseases and Conditions a dit…

Thanks for sharing that. It was fun reading it. :-)