mercredi 22 octobre 2008

Ce qu'il me reste à faire...


Apprendre à donner des nouvelles, à rappeler quand on m'appelle, à ne pas fuir au moindre signe d'attachement.

Apprendre à accepter que les gens puissent m'apprécier pour ce que je suis, même face à mes contradictions.

Apprendre à laisser mes proches s'approcher de ce que je suis, cesser de parler pour qu'ils me découvrent dans mes silences.

Apprendre à respecter cette différence que je cultive, sans m'enfermer d'un monde à l'autre, toujours plus clos.

Apprendre à me reconnecter avec la réalité, prendre ceux que j'aime dans mes bras sans avoir peur qu'ils le prennent mal.

Apprendre à vivre, tout simplement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une fois, une belle connexion entre ce texte et ma propre vie.

Cette difficulté à établir une forme d'intimité, au-delà de l'apparence.

Se protéger dans les mots, la parole. S'y cacher, s'y enfouir.

Et oui, être, dans toutes ses contradictions. Quel esprit n'en a pas ? À nous-même, nous ne sommes pas transparents.

Anonyme a dit…

Me rapelle quelqu'un çà, tiens donc...

On est toutes un peu comme çà je pense, question de... je n'en sais rien en fait. Il y a des gens qui naissent abimés et qui luttent contre eux et contre le monde entier chaque jour de leurs vies, et leurs vies sont belles pourtant :)