vendredi 17 octobre 2014

Envies (3)

Lui il a envahi mes rêves et il n'en sait rien.



Je me souviens de la première fois que je t'ai vu, j'étais trop bien entourée peut-être, et mes yeux chargés d'envies ont croisé les tiens. Tu m'as souri malgré la distance et l'étrangeté de la situation.
Une pointe de déception a un peu assombri mon bonheur du moment quand j'ai compris que tu partais ce soir-là, que tu ne nous rejoindrais pas... mais c'était sans doute mieux comme ça.

La deuxième fois, on s'est croisés dans l'entrée et j'ai retrouvé la malice de ton sourire, alors j'ai même osé te demander ton prénom. On a peu parlé, mais nous n'étions pas là pour ça.
Nos regards échangés lorsque des cordes nous enserraient, chacun de notre côté, c'était doux.

J'ai essayé de te retrouver dans une autre toile, j'ai réussi, j'ai pas osé, je suis partie...

La dernière fois, j'étais heureuse de te revoir, presque comme si on se connaissait. J'étais avide de toi, de tes mains couvertes de peinture, de ton tatouage sur le bras, de te découvrir... et je me suis laissée happer par la soirée et ceux qui m'entouraient.

Jusqu'à ce que, plus tard, alors qu'une jolie fleur était assise sur mes genoux, je sente la douceur d'un baiser sur ma joue. Je me suis tournée, étonnée et sous le charme, et je t'ai découvert là.
Un instant, j'ai presque cru que tu allais m'embrasser, puis j'ai compris que tu t'en allais, encore.

Quels sont les mots que tu as utilisé déjà ? Que tu aimerais me revoir dans d'autres circonstances, je crois... je ne me souviens plus de ce que je t'ai dit, je me souviens juste que nos mains se sont enlacées.

De tes lèvres sur ma joue et de ta main qui joue avec la mienne sont nées des envies qui ont colonisé mes rêves cette nuit-là...

Aucun commentaire: