samedi 27 septembre 2008

Jeux de boucles... (1)


"Au fait, je déteste les boucles d'oreilles que tu m'as offertes à la Saint-Valentin."

C'était rien. Juste une petite phrase de rien du tout, mais elle tournait dans sa tête en permanence depuis des jours.

A chaque fois qu'elle croisait son reflet dans le miroir, à chaque fois que ses cheveux s'accrochaient dans ses boucles, à chaque fois qu'elle sentait leur morsure dans ses oreilles...

C'était comme un bourdonnement, un bruit de fond.

Parfois, on ne se rend pas compte de ce qu'une minuscule petite phrase peut contenir. Elle savait pourtant, elle le sentait au plus profond d'elle-même, qu'à chaque nouveau surgissement, cette phrase se chargeait un peu plus de sens.

Elle contenait toutes ses frustrations, ses attentes toujours déçues, sa jalousie, son entrain perdu, ses envies de s'amuser jamais réalisées, et même sa frustration sexuelle.

Et elle se sentait avancer vers cette fin inexorable, celle de la relation.

3 commentaires:

Mamzelle Simone a dit…

jolie métaphore...
Un grand merci pour ton dernier commentaire...
A bientôt
mamzelle simone

Mallipoo a dit…

Salut ma belle,
Je t'ai écris. J'espère que tu ne m'en veux pas trop ...
Bises.

Anonyme a dit…

Oser prononcer ce genre de phrase c'est faire un pas vers la fin ou vers une relation saine et honnête, tout est dans la manière de le dire :)