mercredi 24 septembre 2008

D'une bonne surprise de reprise.


Oui, je sais déjà que j'ai une mémoire de poisson rouge.

Mais j'avais oublié ce que ça faisait d'être comme "ça" et de ressentir "ça".

Vous savez, cette euphorie, cette passion qui vous prend aux tripes et vous fait éclater de rire seule dans la rue, cette joie que vous avez envie de partager et de communiquer partout autour de vous, cette impression que vous êtes vivante et que le monde est merveilleux...

Quand je suis comme ça, je revois toujours Bridget Jones marchant dans la rue, une énorme écharpe autour du cou, ses cheveux qui volent partout à chaque pas et ce sourire irrépressible qu'elle aborde lorsqu'elle commence à sortir avec son patron...

Je suis comme ça, et cet état me fait prendre conscience de l'apathie des semaines précédentes.


Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, j'ai donc repris mon mémoire.


Eh oui, c'est pas ma vie sentimentale qui me mets dans cet état-là... non, en fait, elle serait plutôt d'un ennui à faire pleurer, celle-là. Agitée, mais ennuyeuse. Suspendue, je dirais.

Je crois que j'attends une proposition exaltante...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien... si la reprise de ma thèse pouvait me faire le même effet, hihi.

Anonyme a dit…

J'ai souri dans la rue. L'inconnu en face de moi en a raté la marche du trottoir et a fait sonné l'alarme de la Twingo sur laquelle il s'est rattrapé. Alors j'ai pincé mon sourire, passé mon chemin et éclaté de rire, hors de vue. Finalement j'aime mieux rire au coin d'une rue, sans trop de regards autour :)

Anonyme a dit…

hihi, j'imagine la scène :)