mardi 16 septembre 2008

Trois questions et deux tags.

On m'a récemment posé trois questions, comme trois clefs de mon existence:

1- As-tu des fantasmes?
Oui, il m'en reste (ouf!)
2- Es-tu heureuse?
La plupart du temps, oui.
3- Est-ce que tes parents t'ont aimée?
Oui, et ils continuent.


On (Johann en fait, pour ne dénoncer personne) m'a encore plus récemment (même si je m'excuse pour le retard), taguée sur la musique:

Listez sept chansons que vous aimez en ce moment. Peu importe son genre, ou si elles ont des paroles, ou même si elles sont bonnes ou non, mais elles doivent absolument être des chansons que vous aimez vraiment en ce moment. Postez ces instructions sur votre blog avec vos 7 chansons. Puis taguez 7 autres personnes pour voir ce qu’ils écoutent.

1- Fleur de Saison, d'Emilie Simon, au cas où personne n'aurait remarqué.

Découvrez Émilie Simon!

2- Dancing queen d'Abba, parce que je viens de voir le film.

3- Porcelaine de Bénabar, parce que je ne me renouvelle pas beaucoup.

Découvrez Bénabar!

4- I hate myself for loving you, de je sais même pas qui, mais la version chanté par Joe dans un épisode de Dawson, et je vous interdit de vous moquer!

5- The cell block tango, que j'ai déjà mis ici il y a quelques jours, parce que Chicago c'est une référence.

6- I say a little prayer d'Aretha Franklin, parce que c'est juste magnifique!

7- I feel good, parce que ça me donne une pêche d'enfer!

Découvrez James Brown!



Plus récemment encore, on m'a taguée sur ce que je lis (depuis le temps que j'attends qu'il m'arrive, celui-là!):

1- Citer la personne qui nous a “tagué”, soit Hachiko
2- Indiquer le règlement (groumf)
3- Choisir un liv
re, l'ouvrir à la page 123.













4- Recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes.

" -chisme, l'homme a été créé immortel; il est
devenu mortel par le péché; par celui-ci "la
mort a fait son entrée dans l'histoire et dans l'hu
manité". De telles phrases ramènent la
réflexion sur la condition humaine à un"

[je ne peux pas m'empêcher de mettre la suite: "niveau préinfantile"]

5- Indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition.

Jacquard Albert, Dieu?, Stock/Bayard, Paris, 2003, 143 p.

6- Taguer 4 personnes.



Voilà.

Je me sens un peu idiote après tout ce déballage.

Je vais donc taguer 7 blogs (je prends le plus grand nombre), qui peuvent, au choix: répondre aux trois questions du début, ou à l'un des deux tags ci-dessous. Cela laisse du choix et des possibilités à ceux qui ont déjà subit l'un des tags ci-dessus!

Et voilà les noms des heureux gagnants:
1 et 2 - Hachiko et Johann, je vous renvoie l'ascenceur d'abord...
3- The Célinette
4- Fiso
5- Alecska
6- Gamacé
7- Wajdi

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca c'est du refilage de patate chaude. Pour les musiques , c'est pas pour tout de suite, parce que va falloir que j'y réflechisse et que je trie (doit y'en avoir une trentaine qui me vienne de suite à l'esprit) et j'ai un retard monstre dans mes flux !

Anonyme a dit…

Albert Jacquard, j'adore, je l'ai rencontré, il est tordant et pétillant comme une jeune fille !
http://2yeux2oreilles.hautetfort.com/tag/albert%20jacquard
Pour les musiques, je ne te promets rien, je commence à saturer des tags ...
(hé, t'as toujours un truc à me raconter, toi !!! on se boit une mousse quand ?)

Alecska a dit…

Gulps !
Pour le bouquin, ca va pas être trop dur ; pour les musiques... c'est autre chose !

Anonyme a dit…

J'suis content j'ai réussi à te taguer par rebond.

Anonyme a dit…

J'en étais sûre, lol !
Ben merci ça va bien m'amuser - je vais juste faire le livre hein...

Anonyme a dit…

J'en étais sûre, lol !
Ben merci ça va bien m'amuser - je vais juste faire le livre hein...