mardi 1 juillet 2008

NON. NON ET NON.


J'aurais préféré sentir la violence de vos poings s'imprimer dans ma chair, souffrir dans mon corps plutôt que dans mon cœur et dans ma tête.

J'aurais préféré, à défaut, ne pas avoir subi vos hypocrisies et cru en vos sourires.

Alors non, ce blog n'est pas ma vie. Tout comme les histoires que je raconte ne me révèlent pas toujours.

Je ne dis pas que ce que je raconte est faux - même si beaucoup de textes de ce blog relèvent de la fiction -, je dis simplement que ce n'est pas moi.

C'est une façade, comme pour tout le monde. Il semble simplement que, ces derniers temps, cette façade ait empiété sur moi, sur ce que je suis, et surtout sur l'image que je dégage.

En fait, je n'ai qu'une chose à vous dire, à vous qui me voyez comme une salope ou comme une créature indigne de vous:

Passez votre route, et ne revenez plus me voir, avec vos sourires de gens bien pensants.

Et sachez que si être une salope cela signifie aimer faire l'amour, et pouvoir faire l'amour même sans sentiments, alors non seulement je suis bien une salope mais je suis fière d'en être une.

Oui, j'ai sans doute trop étalé ma vie devant vous, toute absorbée que j'étais dans mon bonheur récent.
Oui, je vous ai accordé ma confiance alors que vous ne la méritiez pas, et vous n'avez pas compris que certaines choses ne se répètent pas.

Oh, je ne vous juge pas, je sais que tout le monde ne me comprends pas, et je comprends que vous ne m'acceptiez pas.

Je me demande simplement ce que ma vie sexuelle change à ce que je suis.
Je suis toujours celle que vous aviez apprécié, parfois aimé. La grande fille drôle un peu décalée, gentille, spontanée et directe, qui dit ce qu'elle pense, qui sait écouter sans juger, et qui est toujours là si vous avez besoin d'elle.

Une des première leçon de vie que j'ai apprise, c'est à ne pas poser de questions lorsque l'on est pas capable d'assumer que la réponse ne soit pas celle que l'on attend.
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est celui-là, car je n'ai souvent fait que répondre à vos questions. Mais je sais aussi que vu le peu d'estime que vous avez pour moi, il aura peu de valeur à vos yeux.

Je m'excuse auprès de ceux que j'ai choqué, je m'excuse d'avoir mis mal à l'aise certains d'entre vous, et j'espère que vous me pardonnerez assez pour que je n'alimente pas vos commérages pendant longtemps encore, assez pour m'oublier, vite.

Je sais aujourd'hui que ceux qui sont capable de voir au-delà de ça sont mes amis.

Et je découvre donc que j'ai vraiment très peu d'amis, mais que ceux qui restent sont les bons...

Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses, et avant tout une vie épanouissante dans laquelle vous serez toujours acceptés et respectés pour vos choix, quels qu'ils soient.

Adieu.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien...! Ne lisant que rarement les commentaires (mais est-ce là que s'est passé le jugement extérieur?), je suis un peu abasourdie par la teneur de ce billet.

Car en aucun temps, la liberté sexuelle que tu affiches ne m'a choquée, bien au contraire. Je considère qu'elle est saine et franchement pas déplacée.

Nombre de billets (qu'ils soient fictions ou non importe peu) m'ont fait réfléchir ou sont simplement agréable à lire. Dans certains, je me suis reconnue.

Allons bon, y a que les hommes chez vous qui ont droit d'avoir du plaisir en faisant l'amour sans amour ???

J'espère que cette attitude puritaine et hypocrite ne te blessera pas trop. Il y a, malheureusement, toujours un danger à se révéler aux autres.

Tu as tout mon appui.

Elle a dit…

Oh merci Circé, si tu savais comme te lire me fait du bien!

C'est un peu difficile pour moi en ce moment, j'ai été très blessée.

Mais je suis heureuse de voir qu'il y a des gens comme toi pour ne pas se préoccuper de la fiction ou de la réalité, pour ne pas juger...

Merci.

Anonyme a dit…

Circé a raison.

Le problème des culs serrés et autres angoissés, c'est k'ils transforment leurs peurs en jugements.

Alors ça t'agresse. Mais si tu vois leur peur derrière leur jugement, alors celui-ci ne t'atteint pas. C'est leur problème et pas le tien.

Dans quelques temps, kan t'auras fait de ta franchise une vraie force, ils viendront t'admirer et t'imiter. Parce qu'ils se rendront compte qu'il y a peu de gens sincères et profonds autour d'eux et qu'un jour, ça pourrait venir à leur manquer.

Bon courage sur la route de l'acceptation de toi, et l'affirmation de toi face au monde.

Et tout mon soutien bien sûr.

Anonyme a dit…

Comme je ne lis jamais les commentaires, je ne sais pas à qui vous répondez, ni même si vous répondez à quelqu'un de particulier ou si votre cri est adressé à beaucoup ...

Peu importe, continuez votre vie et passez de belles vacances...

Anonyme a dit…

Ou la la on part quelque temps et tout change ! Qu'est ce que c'est que ce billet si triste !

Ta vie résonne dans ton ventre, vis là comme elle chante un point c'est tout :)

j'espère te lire bientôt!
TheCélinette

lolabebop a dit…

Ah non, ne change rien, ton blog est une partie de toi et on aime y venir pour la vie qu'il dégage! Tu n'es certainement pas jugée pour les choix que tu fais, et si certains sont choqués ils n'ont qu'à passer leur chemin! Je suis d'accord avec Wajdi sur les culs serrés engoncés dans leurs angoisses. Cela doit rester leur problème et ne pas devenir le tien.
Plein de bisous.

Elle a dit…

Eh bien, d'abord un grand merci à vous tous, ça fait du bien de se sentir soutenue! :)

@ Wajdi: merci pour ton soutien, c'est vrai que ce n'est pas la première fois que je remarque que je fais peur...
Certains me conseillent de me cacher, de ne rien dire pour être heureuse, d'autres de partager et de rompre tout lien avec ceux qui ne le supportent pas...
Je ne sais pas encore trop comment mener ma vie, j'ai peur d'être un peu jeune encore...
Mais j'ai confiance, je finirais bien par y arriver!

@ Guess who: en réalité, mon cri est adressé à beaucoup, et surtout à des gens que j'ai rencontré dans la vie réelle. Les gens des blogs ont quelque chose de plus tolérant...
Merci pour votre soutien et bonnes vacances aussi... prochain voyage vers où?

@ Célinette: ne t'inquiètes pas, le fond reviendra je pense... lorsque je serais apaisée... je garderais simplement le titre "Je suis comme je suis", c'est un poème de Prévert que je veux brandir comme un étendard... et chanter aussi, parce que je suis d'accord avec toi, la vie ça se chante!
A très vite, un peu plus gaiement j'espère!

@ Lolabebop: merci beaucoup! C'est très gentil... il est tellement dommage que tout le monde n'accepte pas aussi bien...

Encore merci.

Mamzelle Simone a dit…

Merci pour votre commentaire...
et merci pour ce texte... les amis sont rares mais précieux et les vrais t'aiment quoi que tu fasses et quoi que tu décides...
Merci
Mamzelle Simone

Anonyme a dit…

Entre se cacher, ki n'est pas trop bandant, et rompre tous les liens avec les peureux, ki n'est pas trippant non plus, il y'a pas mal de choses a faire.

Par exemple apparaitre, et expliquer ki l'on est. Rassurer les peureux. Ne pas exiger de l'autre qu'il te comprenne si tu sais pas expliquer ki tu es.

Anonyme a dit…

J'ai du mal à saisir le sens de ce billet, peut-être parce que je n'ai jamais rien lu de choquant, ni anormal, ni décadant sur ce blog... J'ai la même démarche "bloggesque" que toi, enfin, je crois : mon blog est mon espace de liberté, je m'y exprime librement, sans l'ombre d'une barrière, qu'elle soit morale ou pudique, je me fous à poil, quoi, et je ne vois aucun problème à cela. J'ai eu la chance de ne jamais avoir de commentaire malveillant ou autre réaction négative, mais quand bien même j'en aurais eu, rien ne m'aurait stoppé. Je suis chez moi, j'y fais ce que je veux, et je n'ai pas d'autre règle. Ensuite, comme tu le dis en en-tête, la porte est toujours grande ouverte, pour entrer comme pour sortir...
Ce serait si dommage que tu t'arrêtes là... Laisse tomber la pluie, ma jolie, elle ne te touche pas. Crois moi, si tu le décides, elle ne te touche pas, car toi seule sait qui tu es vraiment. Il y aura toujours ceux qui désapprouvent, qui montrent du doigt, et c'est une bonne chose, en fait : c'est grace à eux que l'on reconnait les autres...
Tu vaux bien mieux que cela, je ne te connais pas mais je n'en doute pas. Courage, je t'embrasse

Anonyme a dit…

Hier, quand je t'ai vu, si lumineuse, ce sourire sur les lèvres, dans les yeux avec cette chaleur que tu dégages tout autour de toi, je t'ai trouvé magnifique, dans ton bonheur, et pas que dans les apparences qui sont ce qu'elles sont. J'espère avoir l'occasion de te connaitre davantage, d'avoir le temps de prendre le temps. Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Si certains sont choqués à la lecture de tes textes ils n'ont qu'à passé leur chemin, plutôt que te lire à demi mot et te juger sans réfléchir. Ta liberté d'esprit, de pensée, d'aimer nous a toujours pour la plupart fait rêver et nous fait encore rêver, c'est souvent la jalousie qui entraine les pires des réactions, alors laisse passer les jaloux étroits d'esprit... les chiens aboient la caravane passe..... ne regarde que le bon coté des choses des centaines de commentaires positifs et des milliers encore plus gentils que certains n'ont pas osé écrire alors ne te laisse pas abattre par une minorité que l'étroitesse d'esprit empêche de rêver. il n'arriveront pas à te coller au sol, tes ailes de géant nous feront toujours rêver à nous les "simples d'esprit"....
s'il te plait reste... pour nous... pour toi... pour eux.....

Alecska a dit…

Bonjour,
On s'est croisées plusieurs fois chez Goon mais je ne te découvre qu'aujourd'hui.
Et je regrette de ne pas avoir été plus curieuse plus tot...
Ce que tu écris me touche et me plait, car tu oses plus que je n'oserais jamais.
Ayant subi ce genre de jugement par la passé, je m'étais renfermée, puis je suis revenue à mots plus couverts.
La meilleure réponse qu'on peut faire à un abruti, c'est de l'ignorer. Alors laisse les sur le bord de la route et repars de plus belle ! :)

Anonyme a dit…

Demoiselle, demoiselle continuez à être qui vous êtes tout simplement. Faites votre chemin tranquillement. Que la femme soit la femme entièrement.

Alecska a dit…

(en fait, je viens de comprendre, on s'était déjà croisées ailleurs, mais ca ne change rien à ma découverte et à ce que j'en pense ;) )

Elle a dit…

Cette fois, je décolle bien pour des vacances, peut-être même sans connexion internet...

J'ai été peu active ces derniers jours, mais j'ai lu vos commentaires, et j'ai été très touchée... je vous remercie, tous...

@ Mamzelle Simone: je suis ravie d'avoir découvert votre blog, illico mis dans ma blog roll!

@ Wajdi: je sais, je sens que tu as raison, qu'il faut aussi que j'apprenne à expliquer qui je suis, parce que j'ai trop tendance à partir du principe qu'il y a quelque chose d'évident, que cela se lit dans mes sourires et dans mes danses...
Merci de tes précieux conseils!

@ M.: merci pour ton soutien... en effet, il ne s'agit pas tant de ma démarche bloggesque que de ma vie en dehors du blog, de la façon dont j'y suis perçue... et c'est infiniment plus difficile à réparer, malheureusement...

@ Bougrenette: ton commentaire me touche beaucoup, c'est adorable... je suis moi aussi ravie de t'avoir vue au Paris-Carnet (et ne t'inquiètes pas pour la photo, j'ai au contraire beaucoup aimé ton montage), j'avoue ne pas y avoir été très sociable, mais j'espère en effet que l'on se reverra bientôt, pour se découvrir mieux et plus, pourquoi pas au détour d'une ballade sur les quais de Seine, comme on en avait parlé il y a quelques temps...
En attendant je t'embrasse fort, et encore merci!

@ Marco: cela faisait tellement longtemps... je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles! Je t'envoie un mail quand je rentre... Merci pour ton soutien, tu fais partie des inconditionnels, toi... comme je le précise à M., il ne s'agit pas tant de mon blog que de ma vie de tous les jours, ce qui complique un peu les choses... Mais cela ne devrait pas m'empêcher de continuer à bloguer au-delà des vacances!
Des bises!

@ Alecska: oui, ton édit me montre que tu as fait le lien que tu semblais ne pas avoir fait tout de suite... ;)
Je suis heureuse que mon blog te plaise, et que ces mots provoquent un écho en toi... ce ne sont jamais des situations faciles!
Je pense que l'on se recroisera bientôt...
Bises!

@ Daniel: bienvenue ici, et merci pour votre commentaire de soutien...

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de Bougrenette. Je n'y ai rien vu de choquant, juste les propos d'une femme qui s'assume et aime la vie. Surtout ne change rien !

Boby a dit…

Je te croyais en vacances, et je ne suis pas venu depuis un moment.
Et aujourd'hui, j'ai voulu te faire découvrir par mon fils...
Tout a été dit précédemment. Alors. Qua dire ? Que je t'aime comme tu es, surtout, surtout, ne change pas ! Et pour les vieux grincheux coincés du cul comme les définit WajDI, laisse-les dans leur fange...
Ta fraîcheur me fait du bien. J'ai besoin de toi et de tes petites visites discrètes.
Pour le reste... Bras d'honneur !!
Grosses bises.

Anonyme a dit…

Ola !
C'est là toute la difficulté d'être femme, on nous veut sensuelle érotique à souhait mais surtout, surtout il faut que ce soit involontaire et non assumé sinon on nous le crache à la gueule... Ce n'est pas nouveau malheureusement !
Quelle femme ne rêverait pas de ne pas avoir ce dilemme et de pouvoir écrire comme tu le fais (et aussi bien soit dit en passant), tout cela n'est que jalousie de cour d'école !

Bonnes vacances à toi, reviens nous en forme