jeudi 2 avril 2015

Ah, si j'étais un homme...


Bonjour toi.
J'ai mis si longtemps à venir vers toi, j'ai tant redouté cette rencontre, que je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si facile.
Enfin, facile...

Salut, toi.
Tu vois, je ne suis pas si impressionnant, en fait. Moi aussi je suis réservé, j'aime observer et écouter les gens avant d'entrer dans la danse.
Enfin, moi je souris moins que toi, c'est certain !
Ou juste du coin des lèvres, comme maintenant.

C'est probable. Mon sourire est ma marque de fabrique, mon charme de femme. Comment tu peux séduire, toi ? Je me demande... comment ça séduit, un homme ?
En même temps, ça explique bien que je ne sache pas voir quand on essaye de me séduire...

Les hommes, je ne sais pas.
Mais, moi, nous, tu le sais très bien. 
Tes yeux, nos yeux. Ca, ça ne change pas en fonction de ton genre.


Timide, mais séducteur ? Une petite barbe soignée, un trench, une assurance douce qui se place en fonction des autres et une préférence qui va à l'intelligence plutôt qu'à la culture ?
Un côté sensible et féminin, et surtout, une profonde bienveillance ?
Oui, décidément, on est pas si différents.
...
Tu sais, je crois même que j'aurais pu t'aimer, en fait.

Mais je suis toi, tu sais.
Aime-moi en toi.
Aime-toi.

Aucun commentaire: