mercredi 25 mars 2015

Juste quelques mots...


Je mentirais si je disais que je ne l'ai pas vu venir.

Enfin, c'est sans doute aussi que cette fois ça n'a pas été graduel, exponentiel comme la dernière fois. Cette fois, ça m'a sauté à la gorge sans prévenir, mes yeux plongés dans les tiens.

Alors j'ai étranglé mes mots en posant ta main sur mon cou comme pour t'implorer : fais-moi parler ou impose-moi le silence, mais décide pour moi, pour toi.

Depuis, j'oscille et j'hésite, à chaque fois que mes lèvres s'approchent de ton oreille... ai-je le droit de prononcer ces mots ?

Je me demande encore si tu le lit dans mes yeux, si tu l'as compris.
Et en même temps, la première fois, je crois que c'était déjà toi qui l'avait vu avant moi.

Même si cette fois, c'est pas vraiment comme avant, mais pas vraiment différent non plus.
Mais c'est là, et ça semble s'être installé.
Ca n'a plus rien de fragile ni d'oscillant, et c'est devenu une certitude.

Une certitude qui m'envahit quand tu n'es pas là, et que je rêve de toi dans les creux de mes pensées et dans les silences de mon corps.

Une certitude qui m'envahit bien plus encore quand mes yeux croisent les tiens, que ma main rencontre la tienne, que nos peaux et nos lèvres se trouvent...

Quand tu es là.

Aucun commentaire: