lundi 2 mars 2015

A coeur à corps perdus...



Mon corps attaché, mon coeur relié.

Nos souffles qui s'accordent et la musique commence, recommence encore une fois, presque.

Nous vibrons à l'unisson de ces cordes et tout redevient simple, une simplicité douce et claire comme je n'en avais pas connu depuis longtemps.

C'est d'autant plus facile que tout autour est compliqué.

Alors je me réfugie dans cette alcôve, dans ce temps suspendu avec toi, ce moment insespéré, entre deux monde, presque pas réel.

Je me recharge, me centre, me trouve, je suis à ma place ici entre tes mains.

J'ai une liaison, ou peut-être est-ce que c'est toi, mais le lien qui nous unit ne s'est jamais vraiment dénoué, malgré nos efforts conjugués.

Tes hésitations, mes spasmes, tes mains, mon souffle, jusqu'à nos visages qui se cherchent, et la danse des cordes nous cueille là.

J'ai voyagé plus loin avec toi dans ce moment qu'avec aucun de ceux qui m'ont entouré de leurs liens.

Et en même temps je n'ai jamais été aussi présente à toi, à nous.
Pas tant à ta voix, à tes mots ou même aux noeuds, mais à ce qui se passait entre nous, ce qui faisait vibrer nos corps et nos coeurs.

Sans doute que j'ai confiance, vraiment, en toi.

Sans doute aussi que c'est le seul lien que je peux avoir avec toi aujourd'hui.

Merci pour ces cordes à coeur à corps perdus.

Aucun commentaire: