samedi 21 mars 2015

D'un miaulement.

"- Dis, à quoi tu penses ?
- Je me demandais s'il était possible de mettre une laisse à un chat sauvage."


Dans la tendresse des draps, j'ai le coeur qui se déchire et j'ai envie de miauler.
Miauler ce que je ne sais pas te dire, ce que je doute de pouvoir t'écrire, ce que j'ai peur de ne pouvoir construire tant notre équilibre reste incertain...

Cette envie-là, elle a commencé avec toi, et elle recommence avec toi.
J'ai beau y trouver toute la logique du monde aujourd'hui, l'envie, c'est toi qui l'a créée en moi, et personne d'autre n'a éveillé cette part de moi comme tu le fais.

Pourtant je n'ose pas, tu n'ose pas et nos corps et nos têtes envoient des messages sublimes et contradictoires.

Alors je pose ma peau sur la tienne, je profite de ta chaleur, de ton odeur et de tes mains, et j'étouffe ce miaulement qui ne franchira pas mes lèvres dans une onde de tendresse.

Parce qu'une seule certitude m'étreint ce soir : dans tes bras, je suis bien.

Aucun commentaire: