mardi 14 septembre 2010

Retour sur moi.


Avoir trop de choix tue le choix.
Ca parait bête et insignifiant dit comme ça, mais ça en devient rageant et fondamental lorsque c'est du vécu.

Il me semble que tout a toujours plus ou moins été décidé pour moi.
Et c'était souvent plus facile, plus confortable.

Sauf que maintenant, c'est à moi de les faire ces choix.
Et à moi seule.


Une des dernières décisions que j'aurais dû prendre, il l'a prise à ma place, j'en ai souffert mais je lui en sais gré aujourd'hui.
J'ai envie d'apprendre à choisir, moi aussi.

Me réaccorder du temps pour moi, me remettre en adéquation avec moi-même.
Je sais que quand je pense seule, je pense bien.
Je vois ce qui est bon pour moi, je l'ai bien vu ce dernier mois.


Lui me dit que j'essaie toujours de penser aux autres avant moi, de voir leur bien-être, et je crois que je n'y avais jamais vraiment réfléchi comme ça.
Et parfois je me demande s'il ne le fait pas un peu avec moi aussi.

Elles qui m'ont connu enfant et adolescente ont dit que j'avais beaucoup mûri, qu'elles n'ont jamais douté que je ferais quelque chose de bien, que j'étais quelqu'un de précieux.
Et moi j'avais l'impression d'être immature à ne réagir qu'avec mes sentiments.

Et lui, et elles, et eux...
J'aurais tant d'autres phrases à citer qui me tournent dans la tête.


Mais j'ai déjà perdu trop de temps à me chercher dans les yeux des autres.
Comme si j'avais oublié que j'étais déjà là, moi.
Et que je m'aime plutôt bien, en fait.


Alors trace ta propre route.

2 commentaires:

Un Ange Passe a dit…

Douce chenille... sort de ton enveloppe et devient le papillon aux milles éclats qui rayonne dans ton ame !

Je ne te connais.. du moins pas encore... dans la vie réelle.. mais je ressens à travers tes écris, une femme, douce, gentille, cultivée.. mais surtout entière et profonde, profonde dans les pensees, prodonde dans les sentiments...

LEs hommes te tournent autour, tu n'as qu'a les cueillir... alors tu as lutiner avec certains, mais maintenant que tu as compris que tu plaisais, tu recherches qq choses... un je ne sais quoi plus en rapport avec ta profondeur... qq un avec qui tu pourras echanger, discuter.. partager.. sans pour autant gouter aux fruits recouverts d'habits...
Un homme avec qui tu te sens libre, et pas juger... un homme qui te regardera comme un papillon !
me trompe je ?

Cet homme là existe.. mais pour le voir... il faut comme tu l'exprimes.. poser les choses, laisser la marée se retiré... et observer...

... là bas au loin, vois tu pas la petite perle qui brille ?

Take Care!
Ton Ange qui passe

Un Ange Murmurre... a dit…

Un message,
Un rendez vous,
Un diner,
Une suprise,
Une bonne surprise!
Un sourire,
Un echange,
Un partage,
Un sourire!
Un sourire!
Un bien etre!?
Une embrassade,
Une respiration,
Un sourire!
Un au revoir...

Un silence,
Un silence,

Un voyage...

Un retour,
Un 14,
Une embrassade?
Un sourire,
Un regard :o)

Un nouveau roman...

Un bisou,
Un bisou,
Un au revoir!