dimanche 19 octobre 2014

Envies (4)

Lui, il m'a autorisée à ne pas savoir où j'allais.


Curieux comme cette rencontre se fait doucement, étape après étape, petit à petit. Dans le désordre.

Quelques mots en virtuel, d'abord. J'ai été intriguée quand tu m'as abordé, et encore plus quand j'ai compris que tu n'essayais pas de me séduire ni de me rencontrer, un peu déçue, peut-être.

Et tu étais là à cette soirée, tu m'as reconnue et tu m'as proposé tes cordes. Comme pour tous ceux qui m'ont proposé ce jour-là, j'ai refusé, mais j'ai observé.
Je t'ai observé. Centré, concentré, je t'ai regardé attacher. Dans la lueur des bougies, je découvrais les cordes et j'ai découvert ta danse, votre danse avec elle. La beauté de ce moment, la sensualité et la sensibilité du lien que vous aviez créé.

Un message, puis deux, et j'ai eu envie que mes premières cordes soient tiennes.
Et le géant blond est passé là, je n'ai pas résisté à l'appel de ses cordes, amusée que j'étais d'apprendre qu'il avait été ton professeur.
Un rendez-vous manqué, puis je suis partie.

Et en rentrant, je n'avais plus envie de cordes, alors tu m'as proposé un massage. J'ai réalisé alors que j'avais envie de te voir, toi. Et même si la perspective d'un massage ne m'enchantais guère, avec toi je me sentais rassurée malgré le peu d'échanges que nous avions eu.

Tu m'as massé. Tu as réveillé en moi cette envie de toucher, de masser, d'échanger, de découvrir, de comprendre, de sentir. Cette multiplicité d'envies, en fait.
J'ai envie d'apprendre.

Aucun commentaire: