mardi 31 mars 2009

Vendredi.


Le papier peint s'effrite tranquillement tandis que les images défilent sur l'écran.

Ruines, peintures, paysages et monuments antiques côtoient la presque modernité de la salle d'université.

Le ronronnement régulier des paroles du professeur passionne les anciens et décourage les étudiants.

Au fond, deux élèves discutent, deux jeunes filles pianotent sur les touches de leur ordinateur et moi j'écris.

La douceur de l'air et le vent léger qui caresse ma nuque m'apaisent, et la beauté des images me captive.

Un regard s'échappe par la fenêtre et dessine les contours d'un ailleurs plus beau, plus clément.

La sonnerie d'un portable, me sortant d'une douce rêverie, étire mon esprit comme je soumet mes muscles.

La pause est terminée, la vie reprend et son rythme effréné m'entraîne à nouveau, malgré moi, me cabosse un peu, m'étonne toujours, m'apporte, beaucoup.

2 commentaires:

The Célinette a dit…

J'aime ces moments de vie :)

Marco bellenuit55 a dit…

Une belle tranche de vie....être bien... arrêter le temps un instant et se dire c'est pas si mal...
Le voyageur.