samedi 3 janvier 2009

Fêtes.


Finalement ils sont venus, c'est vrai, ils sont presque tous là.


C'est pas vraiment que t'y croyais pas, c'est juste que ton esprit était tellement embrouillé ces derniers temps que ça, ça t'avait échappé.


Et puis l'alcool a pas aidé. Tu toise le verre de blanc devant toi et le prend en essayant de ne pas tenir compte des regards désaprobateurs de ceux qui t'entourent.


De ce reproche implicite et pourtant presque palpable.


Qu'est-ce qui t'as pris? Pourquoi? On est là, tu ne le vois pas? Tu nous en veux donc à ce point là? Tu te déteste au point de ne pas voir qu'on t'aime et qu'on est là pour toi?


Ca fait lourd sur tes épaules, et tu sens que le vin blanc coule dans ta gorge et la déserre un peu, la réchauffe, presque.


Bon, c'est pas grand chose par rapport à tout ce qui y est passé ces derniers temps, c'est plus léger aussi, mais bon, c'est Noël, après tout...


Et tu sais qu'au cinquième verre, des mains se tendront dans un réflexe presque inconscient pour te l'arracher...


Alors tu tends la main, et tu te souviens que les bandages qui t'entourent le poignet te font tellement peur qu'ils n'ont pas de raison de ne pas effrayer les autres.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

:(
Je souhaite qu'il s'agisse d'une fiction. Dans le cas contraire, je constate que le temps des fêtes a été difficile pour beaucoup d'entre nous.
Cette étrange connexion de mots qui nous a souvent unies, de souffrance partagée parfois au simple détour d'une phrase font que mon coeur saigne de lire ici ton désespoir.
Que puis-je d'autre que te témoigner à nouveau de ma lecture fidèle.

Mamzelle Simone a dit…

Un grand merci pour ta visite...
Une douce et jolie année à toi
Mamzelle Simone

Elle a dit…

@ Morgane: je ne suis pas étonnée de nos échos... même en te lisant en poitillés, entre mes voyages et mes pauses d'internet, je ressens à quel point on se ressemble...
Ici pas de fiction cette fois, de la douleur et des souffrances, beaucoup, mais la vie continue...
Je t'embrasse et te remercie, beaucoup.

@ Mamzelle Simone: Merci à toi, et bonne année à toi aussi, qu'elle te soit belle!