dimanche 21 novembre 2010

Questions.


Pourquoi?

Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à accepter que ce moment n'arrivera pas?

Que non, jamais je n'inscrirais « The End » sur un rideau lourd qui viendrait cacher les contours de ma vie passée.
Que non, aucun rideau ne viendra annoncer la vie d'après, celle où je suis censée pouvoir enfin commencer à être heureuse.

Que oui, cette vie est celle que j'ai choisi, et que je n'ai que ce que je mérite. Trop d'amour, pas assez d'envies.
Que oui, la perspective de devoir continuer à chercher, à trouver, à se perdre et à se retrouver encore et encore est épuisante.

Accepter que la quête soit une fin en soi, et non l'inverse.

2 commentaires:

Comme une image a dit…

Il me semble que la plupart du temps on ne passe pas d'une vie à l'autre comme on change de salle de cinéma ou de livre dans la bibliothèque, le changement est un processus lent et permanent. Vouloir le hâter est souvent trompeur.

Et la quête, oui, elle est sans fin et c'est tant mieux !

Plume a dit…

Je le souhaite encore ce rideau hélas, épuisée de recommencer, ces impressions de déjà-vu qui me narguent de plus en plus souvent.

Dis tu viens me visiter quand ici ?