lundi 8 février 2010

D'un chemin...


Il y a des jours comme ça, où en suivant le chemin que l'on croit être le bon, on le trouve jonché d'une telle multitude d'émotions qu'on se retrouve immobile.

Derrière une fenêtre de ce lieu qui m'est si familier que je l'appelle chez moi, mes yeux équarquillés contemplent la beauté et les larmes coulent sur mes joues.

Je n'arrive plus à endiguer le flot, et je ne sais même plus bien pourquoi je pleure.

Je suis soulagée, effrayée, ravigorée, assommée, enthousiaste, emportée, dépassée, apaisée...

Comme souvent, tout se mélange pour mieux se mettre en place après.

Je suis de retour chez moi, dans cette maison que j'aime, chargée de beautés et de ma vie, et j'ai l'impression d'y être en sécurité, de vouloir y passer ma vie.

Je viens de croiser le fantôme de cette vie passée, presqu'insouciante. Un fantôme abîmé et méconnaissable, qui me laisse effrayée devant les atrocités que la vie réserve à certains. Mais c'est une battante, elle s'en sors toujours.

Je dois faire une premier choix ici parmi les trésors qui hantent mes nuits et mes jours depuis des années. Des trésors que je chéris, que je veux partager. L'un d'eux sera décisif aujourd'hui pour moi.

J'ai le choix de prendre ma vie en main, et tout se met en place petit à petit, à la seule force de mes fragiles poignets. Mais j'y arriverai, parce qu'après tout, moi aussi je suis une battante.

5 commentaires:

Alecska a dit…

(aussitot posté, aussitot commenté ;) )

Le dernier paragraphe me plait beaucoup :)

Virginie-Zélie a dit…

Je ne sais même plus comment je suis arrivée ici mais j'ai commençé à lire, l'autre blog 2008...
Mais pour celui ci petit soucis de lecture !
Le bleu, on ne voit pas grand chose et je pensais même que l'on ne pouvait commenter...
Mais la souris à bien fait son travail et j'ai trouvé !
Tellement fort tout vos écrits, je suis sous le choc...
Mais pourriez-vous changer la couleur des textes :)
Je reviendrai vous lire plus longtemps demain...
Bonne soirée à vous...

Elle a dit…

@ Alecs : mais tu triches, tu savais avant tout le monde! ;)

@ Virginie-Zélie : Merci beaucoup, j'ai changé la présentation, j'espère que cela ira mieux... bonne soirée à vous aussi!

Virginie a dit…

Magnifique, je devais revenir demain mais bon je suis quand même passée ce soir juste un petit peu !
J'écris un nouveau billet qui as du mal à sortir... Alors je papillonne un peu chez vous...
C'est clair, c'est bien lisible, un vrai plaisir...
Je vous souhaite une bonne soirée....

gicerilla a dit…

J'ai suivi les petits cailloux qui trainaient pour vous retrouver ici. Quel que soit le projet, il est souvent question de volonté et lorsque la volonté est là, forte, inébranlable, l'être accomplit des choses dont il ne se croyait pas capable. Que vous souhaiter d'autre que d'accomplir ce que vous voulez ?