mercredi 20 août 2008

Brève de bureau (1)


Le type canon qui passe la porte du bureau tous les matins me dit bonjour, et je lui répond en souriant, lui demande comment il va...


Il me regarde et me demande comment je fais pour être toujours "fraîche, pétillante et enjouée".


Là, mon coeur s'est retourné et m'a déstabilisée une fraction de seconde.


Et puis, comme toujours, j'ai sourit.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Selon Wikipédia :

L’artichaut (Cynara scolymus) est une plante dicotylédone de la famille des Astéracées (ou Composées) appartenant au genre Cynara.

Ce genre, méditerranéen à l'état sauvage, ne comporte que peu d'espèces : C. syriaca, C. sibthorpiana et C. cardunculus sont les trois principales, pour ne pas dire les seules.
L'artichaut lui-même est un chardon domestiqué et cultivé, de l'espèce Cynara cardunculus, dont la variété sauvage est sans doute Cynara cardunculus sylvestris, ayant donné naissance à deux formes : C. cardunculus f. cardunculus, le cardon, et C. cardunculus f. scolymus, l'artichaut. Ces deux formes peuvent aussi être considérées comme deux espèces différentes.

On désigne sous le nom d'artichaut à la fois la plante entière et sa partie comestible, l'inflorescence en capitule, appelée aussi tête d'artichaut. Le mot, apparu à la Renaissance, est emprunté à son nom arabe الخرشف (āl-ḫaršwf) (signifiant l'épine de la terre) par l'intermédiaire du lombard articiocco.

Voilà.

Je dis ça, je dis rien. Et puis, je ne suis pas si doué en métaphores culinaires.

Anonyme a dit…

Le sourire est l'arme la plus efficace que je connaisse. Pour certain(e)s c'est même une arme de destruction massive.
J'ai une amie qui fait ça. Résultat les autres copines l'invitent toujours par mail et au dernier moment pour avoir la conscience tranquille et aussi en se disant que là où elle est ça se trouve elle ne lira pas ses mails… C'est déloyal.
M'en fous en général je la tiens au courant. "Encore une soirée où on va mal se comporter, viens".

Les compliments sont une autre arme cela dit et tout flatteur etc… vous connaissez la formule.

Anonyme a dit…

tu vois un "type canon", "tous les matin", qui te trouve "fraîche, pétillante et enjouée"...
un conseil, continue à sourire, parce que, le risque, si tu pleure ou tu fais la tête c'est qu'il te trouve moins "fraîche, pétillante et enjouée" ;)

Anonyme a dit…

De loin en loin le matin comme ça... je me fais ta peau et j'aime t'imaginer sur les ailes du désir et sentir ta peau en fermant les yeux...

Anonyme a dit…

au fait, t'es plus en vacances et donc, ton blog non plus ? ;)

Elle a dit…

@ Johann: moi je préfère Porcelaine, de Bénabar...

@ Cult: c'est donc pour ça qu'on ne m'invite jamais? ;)
Et puis j'ai une question: vous vous "comportez mal" en soirée parce que vous souriez ou bien il y a une autre raison?

@ Hachi: vu sous cet angle-là, forcément...
Et pour ta seconde intervention, je diirais que je suis toujours en vacances, mais que j'ai un travail qui me laisse du temps...

@ Daniel montréal: cela m'étonne toujours de déclencher des fantasmes sur des posts qui n'ont rien de sensuel...

Anonyme a dit…

Voilà des matins qui me plairaient bien... Ptêt pas une si bonne idée d'avoir opté pour le freelance finalement : j'ai plus de bureau ! ;-)

Anonyme a dit…

M'étonne pas, moi, c'est un connaisseur le gars !
(je dis ça, je ne dis rien ...)
Suffit de pas grand-chose pour faire sourire une jolie femme, je l'ai toujours dit ...
;)

Anonyme a dit…

Fantasmes.... littéraires au second degré...

Elle a dit…

@ Euquinorev: oui, mais je pense que le freelance est plus épanouissant personnellement! Et puis tu as du temps en dehors pour rencontrer de nouvelles têtes, non? ;)

@ Fiso: que de compliments, ouah, merci! (toute rouge) Dis, c'est pour ça, que tu souris autant? ;)

@ Daniel: les fantasmes littéraires sont souvent les plus beaux...

Mamzelle Simone a dit…

c'est bien... moi quand un canon me sourit je me fige et frôle le ridicule...
Continue !!!! :-)