lundi 22 juin 2009

Soltice d'été.


J'ai parlé à la mer, les pieds dans l'écume naissante.
De toi mais aussi de moi, et j'ai rapporté une pierre en coeur.

J'ai vu le soleil du soltice se lever entre deux menhirs.
J'ai reproduit le geste des anciens égyptiens pour l'honorer.

J'ai tenté de comprendre les hommes de ma vie.
L'un m'a boudé, l'autre m'a parlé, l'un m'a demandé de l'aide et lui a eu peur.

J'ai gardé le silence, réfléchit et parlé, encore et encore.
Mon avenir entre deux branches et quelques baffes.

Ce fut un week-end chargé.

2 commentaires:

Sté a dit…

Pris dans un cyclone de verre et d'acier depuis lundi matin...

Merci de lui avoir parlée, un peu pour moi...

Leur parler, parler tout court, échanger, les baffes, les doutes aussi, mais de l'espoir, toujours, non ?

Il manque un "s" à solstice, non ? Comme un signe, un acte manqué...

gicerilla a dit…

Envie d'écrire, d'accompagner. Ne pas savoir, alors juste le dire.