samedi 16 mai 2009

En boucle.


Y a t-il une boucle ou des centaines?

Est-ce que je tourne en rond?


Tu me fais sourire avec tes questions, tu me fais m'en poser et pourtant...

J'ai comme l'impression d'avoir déjà les réponses.

C'est prétentieux sans doute, mais j'ai envie d'y croire.
Alors non, ce n'est pas la boucle qui tourne sans cesse et se répète. Ni une nouvelle qui se crée à chaque fois que l'une d'elles arrive à expiration.

Ce sont des cycles. Il y en a plein, un peu pour tout. Certains sont en cours, d'autres se terminent, d'autres s'éveillent à peine.
Certains sont sinueux et torturés, d'autres sont rapides et simples, d'autres encore vont à un rythme intenable quand d'autres sont agaçants tant ils sont longs et semblent ne devoir jamais finir...

Est-ce abstrait pour autant?

"boule à facettes", "paradoxe sur pattes", "j'avance encore et toujours", "j'apprends tellement"...
Tout est vrai quelque part et faux ailleurs, non?


Je suis là.

4 commentaires:

Mademoiz(h)elle K. a dit…

vivre et laisse mourir, un peu, non ?

(je suis toujours là, fort silencieuse mais très attentive !)

Elle a dit…

un peu, beaucoup, même parfois...

(heureuse de te savoir toujours ici aussi...)

Sté a dit…

Mais un cycle, n'est-ce pas un assemblage de nouvelles boucles, raccrochées les unes aux autres, par la vie, sans le savoir parfois ? Un concept un peu multi-dimentionnel, relativiste, des boucles liées sans l'être vraiment, comme certains êtres peut être...Est-ce vraiment les questions et les réponses qui comptent ? Ou juste le fait de chercher ? Le chemin qu'on parcourt en cherchant les réponses, en trouvant de nouvelles questions ? De nouvelles questions qui résonnent, s'entrechoquent, s'entremêlent, s'entretiennent... Peut être parce que la vie c'est ça, c'est là, c'est ici, c'est là-bas...

Elle a dit…

Le chemin est toujours le plus important...
Toutes les questions défilent, les réponses changent, nous attrappent sans cesse et nous relâchent sans crier gare...
Live and let die, comme le dit Kalamity!